ACTUALITE

Conférence internationale des Réseaux de parlementaires en population, en Novembre, à Dakar

Cette initiative a été crée pour aider les jeunes à savoir d’énormes choses sur les réseaux. Cette rencontre s’établira sur 3 jours et portera sur l’emploi et l’entrepreneuriat. 

Pour une bonne connaissance sur les réseaux de parlementaires, une conférence a été mise en place dans le but de mieux expliquer son importance aux populations Dakaroises.

Le déroulement de la conférence

Une conférence internationale des Réseaux de parlementaires en population et développement aura lieu du 24 au 26 novembre à Dakar, a –t-on appris, mardi auprès des organisateurs.Cette rencontre aura pour thème :’’Dividende démographique et développement de l’Afrique’’.Elle fut organisée par le Réseau des parlementaires sénégalais sur la population et le développement (Rppd), a pour partenaire le Forum des parlementaires africains en population et développement (FPA) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (Unfpa).

Le but de cette rencontre

A Dakar, les participants vont débattre  sur divers autres thèmes dont ‘’Emploi et entrepreneuriat’’, ‘’éducation et développement des compétences’’, ‘’santé et bien-être’’, ‘’droits, gouvernance et autonomisation des jeunes’’.
Soulignant le rôle ‘’important’’ que les parlementaires ont à jouer dans le travail pour la capture du dividende démographique, le député Ibrahima Sané, membre du Rppd a estimé qu’il est ‘’important d’engager toutes les parties prenantes pour assurer aux jeunes le droit et l’accès aux services essentiels’’.
La rencontre sera accentuée par les interventions de plusieurs personnalités dont celles du Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de Unfpa, Mabingue Ngom, du ministre d’Etat chargé de l’Habitat de la République de l’Ouganda, président du Forum des Parlementaires Africain sur la Population et le Développement, Chris Baryomunsi et du Directeur Régional pour l’Afrique de l’International Planned Parenthood Federation (IPPF), Lucien Kouakou.

Source: TE/of/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut