ACTUALITE

37 millions de dollars de la BID pour le secteur électrique

La BID ( Banque Islamique de Développement) se met à la disposition des pays pour leur fournir des financements et des conseils dans leur projet.

La BID a été crée dans le but d’améliorer le développement des pays qui manquent d’aide. Cette banque est située à Djaddeh et se fait représenter dans 12 pays.

L’objectif principal de la BID

l’objectif premier de cette banque est d’être mondiale.  La Banque islamique de développement (BID) vient d’octroyer au Burkina Faso un financement de 37 millions de dollars (environ 18,5 milliards de F CFA) pour le Projet d’extension et de renforcement des réseaux électriques du Burkina Faso, a appris APA mardi, auprès du ministère de l’économie et des finances.
Cet appui, sous forme de prêt, permettra d améliorer les conditions de vie des populations dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou ainsi que dans les localités du Plateau Central, du Centre Nord et du Sahel, grâce à l’accès à une électricité fiable à travers l’extension et le renforcement des réseaux de transport et de distribution.

les différents instruments de financement

la BID utilise différents instruments de financement pour améliorer les projets de développement de ces différents pays. Cet accord de financement porte à quatre, le nombre de projets financés par la BID en 2016 et vient confirmer l’excellence des relations entre la BID et le Burkina Faso, selon le Gouvernement.
L’encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à plus de 1,4 milliard de dollars.
La coopération avec la BID porte sur l’agriculture, l’éducation, l’énergie, la santé, les mines et l’accès à l’eau potable.
Dans les perspectives de collaboration avec le Burkina Faso, la BID s’est engagée à soutenir le Plan national de développement économique et social (PNDES 2016-2020).

Source: TT/of/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut