ACTUALITE

Le Mozambique veut augmenter de 150% sa production de noix de cajou

Le Mozambique est un pays très pauvre mais depuis peu ce pays a subit une forte croissance grâce à ces investissements qui ont évolués très rapidement

Vu la pauvreté dont la population Mozambicaine endurait le gouvernement a décidé de mettre en place une stratégie pour faire sorti ses habitants de cette misère. Le gouvernement a décidé de tout faire pour que son pays soit développer.

l’augmentation de la noix d’acajou

Le Mozambique ambitionne d’augmenter de 150% sa production de noix de cajou au cours des trois prochaines années, a annoncé mardi le directeur général de l’Institut de promotion de la noix de cajou (INCAJU). Ce pays se permet d’adopter de nouvelles stratégies pour qu’il soit en croissance.
Selon Ilidio Bande, la production de noix de cajou au Mozambique devrait ainsi passer de 80 000 tonnes en 2015 à 200 000 tonnes.

le but du gouvernement

le gouvernement Mozambicain a décidé de venir en aide à sa population tout en adoptant de nouvelles stratégies. Pour cela, il a même mis des principes au profil de ses citoyens. Selon lui sa mission est d’atteindre l’objectif de 200 000 tonnes est une potentialité que nous envisageons dans les trois prochaines années, a-t-il souligné, ajoutant que l’objectif était réalisable grâce à une meilleure campagne et une amélioration de la sécurité contre la contrebande, en particulier dans les provinces qui partagent des frontières avec les pays voisins. Il a aussi ajouter par la suite que nous allons améliorer nos mesures de sécurité contre la contrebande et travailler en étroite collaboration avec les agriculteurs dans la pulvérisation d’arbres et l’attribution des semences.
La province de Nampula compte environ 14 millions d’anacardiers, ce qui en fait la région de production d’anacarde la plus importante du Mozambique.

Source: CM/jn/nbd/cat/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut