ACTUALITE

Renouvellement bourses d’études Côte d’ivoire 2016 : les résultats sont enfin disponibles

Renouvellement bourses d’études Côte d’ivoire 2016 : les résultats sont enfin disponibles

Les étudiants ayant procédé au renouvellement de leurs d’études en Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016 peuvent consulter leurs résultats. Dans un communiqué officiel datant du jeudi 24 novembre, la direction chargée de l’opération a annoncé la disponibilité des demandes de reconduction.

Les résultats du renouvellement des bourses d’études en Côte d’Ivoire pour l’année 2015 – 2016 sont enfin disponibles. C’est dans la plus grande impatience que des milliers d’étudiants attendaient l’heure de la délivrance qui a sonné depuis le jeudi 24 novembre 2016. Tous les étudiants ivoiriens (universités publiques et grandes écoles) concernés par cette opération sont invités à se rendre sur le site http://www.bourses.enseignement.gouv.ci/index.php/fr/ pour vérifier leur admissibilité à la demande. Ils doivent par la suite renseigner leur nom de famille ainsi que leur date de naissance pour savoir si leur résultat est favorable ou pas. Pour ceux dont la demande sera approuvée par la direction, un numéro de décision leur sera attribué. Les bénéficiaires devront soigneusement noter le numéro car il sera exigé plus tard pendant la phase de paiement.




Les bourses d’études en Côte d’ivoire, un soulagement pour les étudiants ivoiriens

L’attribution des bourses d’études en Côte d’Ivoire est une véritable aubaine pour des milliers d’étudiants ivoiriens. Après le cycle secondaire, le passage à l’enseignement supérieur est une transition douloureuse pour de nombreux ménages ivoiriens. Malgré la prise en charge d’une partie de la scolarité par le gouvernement ivoirien et aussi des organismes étrangers, le coût des études supérieures est encore jugé exorbitant pour des familles à revenus modestes. Rien que pour l’inscription dans une grande école privée, il faut prévoir un budget moyen d’un montant de 100.00, soit un budget minimum de 152 euros. L’octroi des bourses est un soulagement pour les familles dans la mesure où cela allège un peu les dépenses et permettent également à l’étudiant de suivre ses études dans des conditions optimales. Le renouvellement des bourses d’étude en Côte d’Ivoire est une procédure suivie attentivement par les étudiants ivoiriens qui craignent pour la plupart de voir leur demande rejetée. Mais il est difficile d’évaluer le nombre de demande approuvées les vérifications se font de manière individuelle en ligne.

426 total views, 21 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut