ACTUALITE

Débat Fillon – Juppé : avantage à Fillon

Le débat Fillon Juppé avant le deuxième tour des primaires a démarré sur France 2 depuis plus d’une demi-heure. Après une brève introduction de 1m30 accordée à chaque candidat, nous sommes actuellement plongés au cœur du face-à-face qui tourne pour l’instant à l’avantage de l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Le débat entre Fillon et Juppé est ouvert depuis plus de 30 minutes, le dernier affrontement opposant les deux hommes ce jeudi soir depuis 21h sur France 2 autour de plusieurs thèmes. Après avoir créé la surprise au soir du premier tour des primaires à droite, l’ancien chef du gouvernement de Nicolas Sarkozy continue de conforter son avance sur son rival dans ce face-à-face que nous suivons en direct. Après l’introduction des deux candidats, c’est au député de la deuxième circonscription de Paris que la première question a été posée. A en juger par le ton avec lequel il a répondu à cette première question, l’on croirait que l’élu parisien se voit déjà aux commandes de l’Elysée en 2017. L’ambiance est toujours électrique sur le plateau, même si François Fillon joue la carte de l’apaisement face aux attaques agressives de son rival Alain Juppé. Pour rattraper le long retard qu’il accuse sur son concurrent de ce jeudi soir, le maire de Bordeaux multiplie les attaques voilées en direct pendant le débat, mais apparemment sans grand effet l’ancien premier ministre garde toujours son avantage et continue même de creuser l’écart en marquant à nouveau des points par des réponses précises aux préoccupations des français, du moins pendant ce face-à-face. Les réactions des français sur les réseaux sociaux se multiplient. A en juger par les commentaires qui défilent sous nos yeux minute par minute, la victoire de l’ancien premier ministre au soir du 27 novembre ne souffre d’aucune ambiguïté. Mais nous ne sommes qu’à seulement 30 minutes d’un duel et les deux candidats ont plus d’un tour dans leur sac, surtout Alain Juppé qui est investi ce jeudi soir d’une mission jugée impossible par de nombreux élus de droite.

Fillon et Juppé divisés sur leur vision de la France

Dans ce débat en direct, on note déjà le gros décalage entre les deux hommes de droite, notamment sur leur vision de la France. Sur l’ensemble des thématiques abordées ce jeudi soir par les journalistes David Pujadas de France 2, Alexandra Bensaid de France et Gilles Bouleau de TF1, les deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy partagent différents points de vue, notamment en ce qui concerne l’éducation, la question de l’emploi et autres sujets en rapport avec le train de vie des français. Cependant, sur les thèmes abordés depuis le début de ce grand débat, le programme proposé par Alain Juppé rassure parfois un peu plus les français, du moins si l’on se fonde sur les différentes réactions recueillis sur les réseaux sociaux. L’actuel maire de Bordeaux marque donc quelques points mais son rival garde toujours l’avantage. Il reste environ une bonne heure dans ce face-à-face entre les deux candidates aux primaires Républicaines donc tout peut encore basculer dans débat, même s’il est dans l’ensemble dominé par François Fillon.

366 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut