ACTUALITE

Les rappeurs les plus riches du monde 2016

Les rappeurs les plus riches du monde 2016

Les rappeurs se classent aujourd’hui parmi les artistes les plus riches du monde car le rap est une industrie qui pèse aujourd’hui des milliards de dollars à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, nous passons au crible la fortune des 10 stars les plus fortunées de l’univers du Rap pour vous donner un aperçu de patrimoine financier.

Dans le classement 2016 des chanteurs les plus riches du monde, on retrouve bel et bien quelques rappeurs sur le podium, preuve que le rap est un genre musical qui génère de gros revenus. Si le Rap est une musique universelle, le pays de l’Oncle Sam tire son épingle du jeu, considéré à juste raison comme étant la référence mondiale de ce genre. Mais le classement d’aujourd’hui, consacré aux 10 chanteurs de rap les plus fortunés de la planète, nous conduira à priori dans plusieurs destinations, à moins que la domination américaine dans ce genre musical ne se confirme à 100%. Pour le savoir, jetons un œil au top 10 des artistes de hip hop les plus riches du monde.

10ème Kanye West (USA)

Né en 1977 à Atlanta, Kanye West est l’un des chanteurs américains qui compte plusieurs cordes à son arc : producteur, artiste et même réalisateur. Mariée à la charmante Kim Kardashian depuis 2014, le rappeur de 39 ans se la coule douce avec un compte bancaire bien garni. Montant de sa fortune actuelle, 155 millions de dollars.

9ème Eminem (USA)

Connu à l’Etat civil sous le nom de Marshall Bruce Mathers III, le rappeur américain Eminem occupe la neuvième place du classement, en raison de sa fortune personnelle qui est estimée à 170 millions de dollars. C’est d’ailleurs l’un des rares chanteurs américains de race blanche à avoir rencontré du succès dans ce genre musical.

8ème Birdman (USA)

Encore un chanteur qui nous vient des USA, preuve que les américains sont bien meilleurs au Rap que les autres pays. Birdman n’est plus à présenter au pays de l’Oncle Sam, car c’est l’une des références du Rap à l’américaine. Aujourd’hui, le copropriétaire du Label Cash Money Record revendique une fortune qui s’élève à 180 millions de dollars.

7ème Usher (USA)

Parler du Rap sans citer le nom du célèbre Usher peut passer pour un crime de lèse-majesté, car le chanteur est une référence dans son pays tout comme en dehors des frontières américaines. C’est dans les années 1990 qu’Usher commencera à se faire connaître du grand public, avant de prendre son envol quelques années plus tard. Il occupe la 7ème place du classement des rappeurs les plus riches du monde en 2016 grâce à une fortune évaluée à 200 millions de dollars.

6ème Drake (Canada)

Nous quittons les USA pour la présentation du 6ème chanteur de rap et de hip hop le plus fortuné de la planète. Né en 1986 dans la ville de Toronto, Drake a aussi des talents d’acteurs en plus d’être un rappeur. Malgré son jeune âge, le canadien a réussi à se faire une place parmi les grands stars du Rap aux USA. Son patrimoine financier est aujourd’hui estimé à environ 250 millions de dollars.

5ème 50 Cent (USA)

Curtis James Jackson III est celui que le monde connaît aujourd’hui sous le pseudonyme de 50 Cent. Après avoir connu une ascension fulgurante dans le milieu du Rap entre 2002 et 2007, le chanteur américain s’est peu à peu éteint sans pour autant faire ses adieux à ce genre musical. Malgré quelques soucis financiers, 50 Cent reste l’un des rappeurs les plus riches du monde grâce à un patrimoine financier qui s’élève à 290 millions de dollars.

4ème Master P (USA)

Acteur, producteur, compositeur, réalisateur, scénariste sont autant de métiers qu’exerce Percy Robert Miller connu sous le nom de Master P. même s’il n’est plus présent sur la scène musicale comme par le passé, il reste l’une des valeurs sures du Rap au monde. Son patrimoine financier s’élève à aujourd’hui à près de 380 millions de dollars.

3ème Jay-Z (USA)

Shawn Corey Carter alias Jay-Z occupe la troisième position du top 10 des rappeurs les plus riches du monde. Le roi du hip-hop est l’un des artistes les plus riches de la planète et aussi du Rap avec sa fortune estimée à 610 millions de dollars.

2ème Dr Dre (USA)

Après avoir exercé le métier de Disc-Jockey, Dr Dre est à la fois un rappeur et homme d’affaires à succès au pays de l’Oncle Sam. Même si de nos jours il se consacre beaucoup plus son temps aux affaires qu’à la musique, il reste tout de même l’un des chanteurs les fortunés des Etats-Unis avec un patrimoine qui s’élève à 710 millions de dollars.

1er P Diddy (USA)

A la première de ce classement, l’indétrônable rappeur américain P Diddy. Encore en 2016, il se reste intouchable dans son fauteuil, même si son poursuivant se rapproche de plus en plus de lui. Peut-être assisterons-nous dans les années à venir à un nouveau règne mais c’est toujours P Diddy qui a le dernier mot. Sa fortune actuelle est estimée à 750 millions de dollars.

352 total views, 24 views today

Cliquer et profiter
Haut