ACTUALITE

Les hommes les plus riches du monde 2016

Parmi les hommes les plus riches, il y’a ceux qu’on qualifie d’immensément riches en raison de leur fortune qui se comptent par dizaines de milliards. Notre classement d’aujourd’hui s’intéressera aux 10 personnes les plus fortunées de notre planète en 2016. Ces dix milliardaires nous viennent de divers horizons, mais principalement des USA.

Après le classement des 100 hommes les plus riches du monde, nous resserrons un peu l’étau pour nous concentrer désormais sur les 10 plus grosses fortunes mondiales de l’année 2016. C’est une information qui peut probablement surprendre, mais les dix personnalités présentes sur ce podium sont tous issus du continent américain, à l’exception d’un richissime businessman européen présent sur la liste. Dans le lot, ce sont les USA qui tirent le mieux leur épingle du jeu avec 8 milliardaires présents sur la liste. Sans surprise, l’incontournable Bill Gates, le patron de Microsoft, fait partie du classement, ainsi que le génie Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook qui revendique aujourd’hui près de 1,13 milliard d’utilisateurs. Découvrons ensemble le podium pour quel rang occupe ces deux personnalités mondialement connues dans ce top 10 consacré aux hommes les plus riches de la planète.

9ème Les frères Charles et David Koch (USA)

David Hamilton Koch et son frère aîné Charles de Ganalh sont tous à la tête de la société américaine Koch Industries, une firme spécialisée dans plusieurs domaines d’activités dont le courtage, l’exploitation pétrolière et gazière, le textile, l’élevage ou encore dans les finances. Le plus âgé de la fratrie, Charles de Ganalh assume les fonctions de Directeur Général et de PCA de l’entreprise. Mais chacun détient 42% d’action de la firme industrielle qui comptait en 2013 environ 60.000 salariés. A fortune égale, Charles et David ont revendiquent chacun un patrimoine financier qui s’élève à 39,9 milliards de dollars.

8ème Michael Bloomberg (USA)

A la huitième du classement des hommes les plus riches du monde, l’ancien maire de la ville de New-York, le Républicain Michael Bloomberg. Même s’il reste dans l’âme une figure politique très importante des Etats-Unis, Michael Bloomber a aussi le flaire pour les bonnes affaires. Aujourd’hui, la fortune de ce businessman s’élève à 40 milliards de dollars.

7ème Larry Ellison (USA)

La prochaine place de ce top 10 consacré aux plus gros milliardaires de la planète est encore occupée par un homme d’affaires qui nous vient des Etats-Unis. Larry Ellison est le patron de la société Oracle Corporation, une structure dont les activités sont essentiellement concentrées sur les systèmes de gestion de base de données. A la tête d’une firme qu’il a fondée en 1977, Larry Ellison pèse cette année 43,6 milliards de dollars.

6ème Mark Zuckerberg (USA)

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, est une personnalité qu’on ne présente plus. Grâce à son réseau social présent aux quatre coins du monde, la réputation de jeune américain de 32 ans a fait le tour de la planète en l’espace de quelques années après la création de Facebook en 2004. En plus de sa notoriété, Zuckerberg a un compte bancaire bien garni qui serait évalué à 44,2 milliards de dollars.

5ème Jeff Bezos (USA)

Le nom de Jeff Bezos peut passer souvent inaperçu, pourtant il s’agit du fondateur de la multinationale Amazon, le leader mondial du commerce en ligne. Grâce à sa firme qui génère des milliards de dollars de chiffre d’affaires tous les ans, Jeff Bezos a réussi à se faire une place très honorable dans le classement des dix hommes les plus riches de la planète avec une fortune personnelle évaluée à 45,2 milliards de dollars cette année.

4ème Carlos Slim Helu (Mexique)

L’homme qui occupe le quatrième rang du podium 2016 des dix plus gros milliardaires du monde nous vient cette fois du Mexique. Carlos Slim Helu, originaire du Liban, est la personnalité mexicaine la plus riche actuellement sur le globe. A la tête de Grupo Carso, un conglomérat de plusieurs sociétés de téléphone mobile, le milliardaire mexicain possède un patrimoine financier estimé actuellement à la bagatelle de 50 milliards de dollars.

3ème Warren Buffett (USA)

Agé de 86 ans, Warren Buffett est à la tête de Berkshire Hathaway, une des plus grosses sociétés d’investissement basée aux Etats-Unis. En 2008, il occupait la première place du classement des hommes les plus riches du monde avec une fortune qui était évaluée à 65 milliards de dollars selon Forbes. Mais l’investisseur américain se retrouve en 2016 à la 3ème place du podium avec une fortune estimée à 60,8 milliards de dollars.

2ème Amancio Ortega (Espagne)

Amancio Ortega est le propriétaire de Zara, l’une des plus grandes enseignes de distribution de vêtements au monde. A ce jour, près de 120.000 personnes travaillent sous les ordres du magnat espagnol dont le patrimoine financier est actuellement estimé à 67 milliards de dollars.

1er Bill Gates (USA)

L’homme le plus riche du monde actuellement reste bel et bien l’américain Bill Gates. Le fondateur de Microsoft, une entreprise créée en 1975, confirme la domination américaine sur ce classement comme cela avait été annoncé. L’empire financier du magnat américain de l’informatique s’élève aujourd’hui 75 milliards de dollars.

385 total views, 51 views today

Cliquer et profiter
Haut