in

Deschamps s’explique sur le non-retour de Karim Benzema

Lors de son passage dans l’émission Team Duga sur RMC, Didier Deschamps a confirmé son choix concernant Karim Benzema.

Dans un interview Deschamps a expliqué son choix du non-retour de Karim dans la sélection française. Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 8 octobre 2015. C’était lors d’un match amical face à l’Arménie. Ce soir-là, les Bleus l’avaient emporté 4-0 à l’Allianz Riviera de Nice. Et l’attaquant du Real Madrid avait inscrit un doublé. Quatorze mois plus tard, Benzema, écarté depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, doit se contenter de jouer avec son club.

Des propos déroutants de la part de l’entraîneur

«Je fais des choix sportifs, pour le bien de l’équipe de France. Il est sélectionnable. On s’est passé de lui pour l’Euro et on est allé en finale. Le reprendre quand l’affaire judiciaire sera terminée? L’avenir le dira.» affirme Didier Deschamps au micro de RMC. Il assure que l’absence du buteur du Real Madrid lors des dernières sélections est avant tout un choix sportif. Partant de ces dires, la reprise de Karim dans l’équipe française relève d’un miracle.

Didier aurait-il du mal à porter un jugement constructif à l’encontre de ses joueurs ? Car, il est moins docile dans ses propos au sujet du retour d’Evra, qu’il qualifie pratiquement de « dépanneur ». «Patrice Evra le sait, je l’ai rappelé juste de manière ponctuelle. Au sortir de l’Euro, je partais sur donner du temps de jeu aux jeunes pour les préparer dans deux ans et j’ai toujours cette idée là en tête. Le haut niveau, il le connaît, dans deux ans il aura 37 ans et je ne sais pas à quel niveau il sera.» Même Paul Pogba en paiera les frais, quand l’avis de Didier fut demandé au niveau de la performance de son joueur en course pour le ballon d’Or. «Pogba est milieu de terrain, il n’évolue pas au registre pour gagner le Ballon d’Or.»

Karim peut compter encore sur de nombreux soutiens

Après Zinedine Zidane qui a publiquement porté son soutien à Karim s’est autour du Florentino Perez président  des Merengue, interrogé à ce sujet par l’AFP, de prendre la défense de son avant-centre, recruté à Lyon il y a plus de sept ans. « Je ne veux pas me prononcer sur les décisions d’autrui, explique le boss de la maison blanche. Benzema est avec nous depuis 2009 et il ne nous a jamais causé de problème. Je crois sincèrement que c’est le meilleur attaquant dont dispose la France ».

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ben Carson, le meilleur neurochirurgien afro-américain

Le chou, un véritable allié pour l’homme