ACTUALITE

Miley Cyrus, un retour extraordinaire sur la scène

 L’auteure-compositrice-interprète et actrice américaine de Nashville dans le Tennessee fait parler d’elle par un duo avec sa marraine.  

 Miley Cyrus, qui n’a pas repris la scène depuis bien longtemps au grand regret de ses fans fait son « coming out ». C’est lors du dernier épisode de The Voice US, que Dolly Parton et Miley Cyrus ont repris le classique « Jolene » avec l’aide du groupe Pentatonix. Cependant, son nouveau métier lui porte une grande santé financier, car elle fait partie des animateurs américains les mieux payés. 

Une interprétation digne d’un « coming out »

Lors du dernier épisode qui a été diffusé sur NBC, la jeune popstar a invité sa marraine Dolly Parton et le groupe Pentatonix sur scène afin de reprendre ensemble le classique : « Jolene ». Monument de la musique country, « Jolene » a été repris des dizaines de fois mais les versions les plus marquantes sont sans doute celle de « The White Stripes » et celle de Miley Cyrus. Réunies sur scène, Miley et sa marraine Dolly Parton ont livré une prestation remarquée de « Jolene » à l’aide des voix-instruments du groupe Pentatonix. Un beau moment en live ! En attendant que Miley Cyrus ne revienne avec un prochain album (sûrement en 2017), on se réécoute le titre « Teardrop » qu’elle chante avec Lola Wolf.

 Miley en manque d’inspiration

La protégée de Dolly n’a fait sortie de nouvel album cette année contrairement à Beyoncé, Drake, Britney Spears, Ariana Grande, Lady Gaga ou Frank Ocean, Miley Cyrus a tout de même été sous le feu des projecteurs depuis qu’elle a endossé le rôle de juge dans The Voice aux côtés d’Alicia Keys, Adam Levine et Blake Shelton. Lors de cette saison 10 explosive qui cartonne niveau audience aux USA, elle a prouvé ce que ses fans savaient déjà : Miley Cyrus sait se montrer à la fois drôle, touchante et captivante. En effet depuis son cinquième album, « Bangerz », publié le 4 octobre 2013, la petite rockeuse est resté sur ses lauriers. Cet album s’est classé directement en tête du Billboard 200 en se vendant à plus de 270 000 exemplaires dès la première semaine de sortie. Il atteint aussi la première place dans de nombreux pays et reçoit des critiques très positives.

A la suite, elle enchaine de nombreux singles, le 5 novembre 2013, Miley sort un duo avec Future intitulé Real and True. Le 17 décembre 2013, Miley sort le troisième single de l’album, Adore You, et un remix par Cédric Gervais le 4 mars 2014. La chanson n’a pas le même succès que les précédentes, et se classe à 21e place du Billboard Hot 100. Dans le but de promouvoir Bangerz, Cyrus part en tournée mondiale, le Bangerz Tour, lancé le 14 février 2014 à Vancouver, au Canada et achevée le 23 octobre 2014 à Perth en Australie avec un total de dates. La tournée a été un succès commercial et critique et finalement en avril 2014, elle devient l’égérie de la campagne de printemps de Marc Jacobs.

Apres plus d’un an de pause, on espère que la petite rockeuse reviendra avec un tube encore plus top !

Cliquer et profiter
Haut