Les hommes les plus riches d’Europe : classement 2016

A l’instar des autres continents, l’Europe compte aussi de nombreux milliardaires. Découvrons le classement des cinq hommes et femmes les plus riches du continent européen en 2016.

Bien représenté dans le classement des 100 hommes les plus riches du monde en 2016, l’Europe est l’un des continents où le nombre de milliardaires est en constante progression. Toutefois, ce bilan satisfaisant contraste avec une nette baisse de la fortune cumulée de toutes les richissimes personnalités du Vieux Continent. Certains milliardaires européens ont donc vu leur fortune baisser en 2015, tandis que d’autres ont vu leur fortune personnelle grimper au cours de l’année précédente. Sur le continent européen, le franco-israélien est sans doute le milliardaire dont le patrimoine financier a le plus chuté au cours de l’an dernier. Le patron de SFR a perdu 11,1 milliards d’euros, une chute qui ne l’évince pas pour autant du podium des 10 français les plus riches en 2016. Inversement, des milliardaires comme l’espagnol Amancio Ortega où Liliane Bettencourt ont vu leurs patrimoine financier croître durant l’année, au regard des gros bénéfices dégagés par leurs sociétés. A combien s’élève la fortune de ces milliardaires européens ? Réponse dans le classement des cinq personnalités les plus riches d’Europe.

5ème Bernard Arnault (LVMH)





A la cinquième place du classement des plus grosses fortunes européennes, Bernard Arnault, le patron de LVMH. Avec un chiffre d’affaires de 35,7 milliards d’euros, la firme française est l’une des entreprises qui se porte le mieux dans l’univers du luxe et de la mode vestimentaire. La fortune personnelle de son actuel patron est estimée à 27,75 milliards d’euros.

4ème Susanne Klatten et Stefan Quandt (BMW)

Les riches héritiers (Susanne Klatten et Stefan Quandt) et propriétaires de l’écurie automobile BMW surfent sur les performances du constructeur allemand pour agrandir leur patrimoine financier. Grâce au chiffre d’affaires record de 92,2 milliards d’euros réalisé par le géant allemand BMW en 2015, la fortune cumulée de ces deux héritiers s’élève aujourd’hui à 31,3 milliards de francs suisses, soit 28,95 milliards d’euros.

3ème Liliane Bettencourt (L’Oréal)

La patronne du géant mondial de la cosmétique L’Oréal est devenue cette année la première fortune de France, devant le milliardaire Bernard Arnault qui était intouchable depuis 2009. Avec un patrimoine financier estimé à 31,01 milliards d’euros, Liliane Bettencourt occupe également la première place du classement des femmes les plus riches du monde.

2ème la Famille Kamprad (Suisse)

Les Kamprad sont à la tête de l’empire Ikea, l’un des plus grands vendeurs de mobiliers en Europe et à travers le monde. Avec une fortune estimée à cette année à près de 45 milliards de francs suisses selon le magazine Forbes, soit un peu plus de 41 milliards d’euros, cette famille est de loin la première fortune de la Confédération Suisse et la deuxième de l’Europe.

1er Amancio Ortega (Espagne)

L’homme le plus riche du Vieux continent est milliardaire qui nous vient du Royaume d’Espagne. Il est le seul européen à figurer dans le classement très serré du top 10 des hommes les plus fortunés de l’année 2016, venant en deuxième position juste après l’incontournable patron de Microsoft Bill Gates. La fortune personnelle du richissime milliardaire allemand Amancio Ortega est aujpourd’hui évaluée à 63,32 milliards d’euros.

3,850 total views, 8 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !