Maroc : Démantèlement d’une cellule terroriste

Les autorités sécuritaires marocaines viennent de démanteler une cellule de huit individus opérant principalement entre les villes de Fès et Tanger, annonce vendredi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon la même source, deux des membres de cette cellule sont des repris de justice qui avaient déjà été impliqués dans d’autres affaires liées au terrorisme. Ils avaient notamment joué un rôle dans une cellule démantelée en 2003, dirigée par un ressortissant français et qui préparait des attentats dans le royaume et à l’étranger.

Lors de cette nouvelle opération, une arme à feu et des munitions, des armes blanches, ainsi que des tracts incitant au djihad, ont été saisis.

Par ailleurs, les premiers éléments de l’enquête divulgués par le ministère de l’Intérieur font état de liens étroits entre les huit membres de cette cellule et des membres actifs de Daech chargés du recrutement et du transfert de combattants en Syrie et en Irak.

Les enquêteurs ont également découvert, suite aux différentes opérations du genre récemment menées au Maroc, que l’objectif principal de ces recrutements consistait à former des individus au combat, en Syrie, avant de renvoyer les recrues dans le Royaume pour y mener des actions terroristes.

Source : HA/APA

5,438 total views, 26 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !