in

Burkina : plan stratégique de 19,5 milliards de FCFA

Le parlement burkinabé vient de se doter d’un plan stratégique 2017-2020, d’un montant de 19,5 milliards de FCFA, a appris APA, jeudi, auprès des responsables de l’institution.

Ce plan épouse l’ambition du parlement d’être « une institution moderne, innovante et porteuse des aspirations de la population », a notamment dit Salifou Diallo.

Selon le président de l’assemblé nationale, le plan se veut «une initiative visant à renforcer les capacités du parlement, dans le sens de lui permettre d’exercer de façon efficace et efficiente ses fonctions constitutionnelles, de représentation, de législation et de contrôle de l’action gouvernementale dans un contexte de renouveau démocratique ».

Les axes du plan portent sur la consolidation de la fonction législative, la performance organisationnelle, la communication sociale pour une démocratie participative, la valorisation de la recherche et de la gestion des connaissances de l’Assemblée nationale, la valorisation des langues nationales, le développement pluriannuel des députés et le renforcement des capacités du chef de file de l’opposition.

Le Canada soutient cette initiative à travers le Projet d’appui à la démocratie au Burkina Faso (PADEB).

Ce projet financé à hauteur de 2,9 millions de dollars canadiens, vise à favoriser les échanges d’expériences, le partage d’expertises, le partage de leçons apprises et le développement de capacités à travers des formations.

Source : TT/cat/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cameroun : baisse de 2,61 milliards FCFA sur le pétrole tchadien

Législatives Côte d’Ivoire : Dr Fatoumata Traoré candidate indépendante à Brobo