Législatives Côte d’Ivoire : Dr Fatoumata Traoré candidate indépendante à Brobo

La liste indépendante ‘’le développement dans la paix’’ pour les élections législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription électorale de Brobo et Bouaké sous-préfecture a été présentée aux populations pour ‘’demander des prières et des bénédictions avant l’ouverture de la campagne électorale’’

L’ancienne vice-présidente (2006-2010) de la Commission électorale indépendante (CEI) s’exprimait à la fin d’une cérémonie de remise de don aux religieux.

‘’Depuis deux semaines on a eu le temps de sillonner tous les villages de Brobo et vous savez que nous sommes sur une circonscription à liste de deux places et depuis hier on sillonne la sous-préfecture’’ a fait observer Dr Traoré Diop, ajoutant que ‘’partout où on passait, on demandait des bénédictions aux chefs de village en nous présentant parce qu’on fait bien la part entre la période de pré-campagne et la période de campagne, donc on a présenté notre liste’’.

‘’A la veille de la fin de cette phase de pré-campagne que nous avons entamée depuis deux semaines, on a voulu faire un geste symbolique à l’endroit de la mosquée et on a pris un engagement fort pour dire qu’au premier trimestre 2017 nous allons participer de façon concrète à la construction de la clôture de cette mosquée’’, a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, a poursuivi, la candidate indépendante de la circonscription de Brobo ‘’on a dit aux populations rencontrées que nous venons pour un travail dans la continuité, nous venons pour le développement dans la paix, c’est le thème de notre campagne’’.

Selon elle, le développement local n’est pas ‘’forcement’’ la construction de grandes infrastructures mais aussi ‘’la construction des mentalités’’. C’est la construction de la paix et de la cohésion sociale entre les peuples du canton Ahly, a-t-elle ajouté avant de conclure, ‘’donc on est venu demander des bénédictions pour qu’on puisse faire d’abord des élections pacifiques’’.

Conduite par Dr Fatoumata Traoré Diop, la liste indépendante ‘’le développement dans la paix’’ pour la circonscription électorale de Bounda, Brobo et Mamini, communes et sous-préfectures a pour suppléant Emile Djonan N’Goran. Quant à liste de Bouaké sous-préfecture elle est composée de Raymond Konan Kouakou (tête de liste) et d’Emmanuel Yao Kouamé (suppléant). La Campagne électorale s’ouvre le 10 décembre prochain pour une semaine.
Source : CK/ls/APA

5,156 total views, 10 views today


  

Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !