En visite au Nigéria, Mohammed VI accueilli avec faste au palais présidentiel

En visite officielle depuis jeudi soir au Nigéria, le Roi Mohammed VI du Maroc, accompagné notamment par le Président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, ont accompli la prière du vendredi à la Mosquée nationale d’Abuja

A l’issue de la prière du vendredi, le Roi Mohammed VI, a fait don aux parties en charge de la gestion des Affaires religieuses au Nigeria de dix mille exemplaires du Saint Coran, édités par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran pour qu’ils soient distribués dans les mosquées de la République fédérale du Nigeria.

Il s’agit d’un lot d’exemplaires du Saint Coran offert en application des Hautes instructions royales relatives à la satisfaction, par cette Fondation, des besoins des mosquées des pays d’Afrique de l’Ouest en exemplaires du Saint Coran, selon la version Warch d’après Nafii, adoptée par le Royaume et ces pays.

Peu avant de se rendre à la Mosquée nationale d’Abuja, le Souverain marocain a été officiellement accueilli vendredi matin, au palais présidentiel par son homologue nigérian Muhammadu Buhari.

A Son arrivée au Palais, le cortège royal a été escorté par un orchestre de la Garde présidentielle, une tradition réservée aux hôtes de marque de la République fédérale du Nigeria.

Les deux chefs d’Etat ont gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu’une salve de 21 coups de canon retentissait en signe de bienvenue au Roi.

Le Souverain a ensuite passé en revue un détachement de la garde d’honneur, avant de regagner la tribune d’honneur pour saluer l’hymne national marocain.

Au terme de cette cérémonie, le Roi Mohammed VI et le Président nigérian ont posé pour une photo souvenir.

La visite officielle au Nigeria de Mohammed VI, s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui l’a conduit également au Rwanda, en Tanzanie, en Éthiopie et à Madagascar.

Source : OF/APA

6,786 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !