in

Ouganda Airlines : reprise des activités en août 2017

Ouganda Airlines va reprendre ses vols en août 2017, a annoncé ce jeudi, le ministre d’Etat des transports, Aggrey Bagiire.

Un comité composé de techniciens des ministères des Travaux, de la Justice et des Finances, de l’Agence ougandaise de développement, de l’Autorité ougandaise de l’investissement et de l’Autorité de la planification, travaille pour la reprise des activités de la compagnie nationale, a –t-il dit aux législateurs.

Un capital initial d’environ 70 millions de dollars américains a été mobilisé pour le projet qui verra également le gouvernement se doter de deux appareils, qu’il se procurera également sous forme de leasing.

Il a ajouté que les Ougandais pourront voir le premier avion décoller du pays, vers octobre 2017.

Rama Makuza, directeur exécutif de l’Autorité de l’aviation civile de l’Ouganda (CAA) a indiqué qu’une équipe expérimentée sera mise en place pour diriger la compagnie aérienne et faciliter le recrutement du personnel.

En juin de cette année, le président Yoweri Museveni avait annoncé que le gouvernement allait lancer des projets visant à relancer la compagnie aérienne créée en mai 1976 durant le régime d’Idi Amin.

De l’avis du président ougandais, une compagnie aérienne nationale aiderait le pays à économiser annuellement 420 millions de dollars dépensés en frais de transport aérien.

Uganda Airlines a été liquidée en 2001 en raison de dettes s’élevant à environ 5,8 millions de dollars américains.

Source : CN/daj/nbd/of/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Bénin : liquidation programmée de quatre sociétés d’Etat

L’UE refuse de négocier les APE avec le Nigeria