Côte d’Ivoire: la femme à l’honneur du Tchologo Festival 2016

La 6ème édition du Tchologo Festival, manifestation artistique et culturelle de l’extrême Nord ivoirien se déroulera du 29 au 31 décembre prochain, a annoncé vendredi, son Commissaire général Lambert Coulibaly.

La culture en Côte d’ivoire à vu depuis quelque année un nouveau souffle. «Le Tchologo Festival est un cadre annuel, de brassage et de communion fraternelle entre les communautés de la région et de la diaspora », a expliqué le Commissaire général, Lambert Coulibaly au cours d’une conférence de presse à Abidjan où il a précisé que « la place des femmes dans le développement » de cette région sera au cœur des préoccupations.

Ce festival initié par le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro en décembre 2011, a poursuivi M. Coulibaly, s’inscrit « dans le programme général de développement et singulièrement de sauvegarde, de valorisation et de promotion du patrimoine culturel et naturel ivoirien ».

Des activités culturelles, sportives et citoyennes sont inscrites au programme de ce festival qui va traverser les villes de cette région du Nord du pays à savoir Ferkessédougou, Kong, et Ouangolodougou.

Il s’agit entre autres « d’une exposition commerciale des entreprises, des coopératives agricoles, des prestations des danses traditionnelles, des concours d’art oratoire, culinaire ». Pour cette édition, 30 000 personnes sont attendues avec pour invité spécial le peuple Attié (Ethnie du Sud ivoirien).

Voir aussi : Culture à Grand-Bassam et son Abissa

Source :LS/sy/APA

7,586 total views, 42 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !