in

Cameroun : Le premier bateau attendu au port de Kribi en début d’année 2017

Le premier bateau qui marque également le début de l’exploitation commercial du complexe industrialo-portuaire de Kribi (CIPK) est attendu avant la fin du mois de mars 2017, a appris lundi APA auprès de la direction générale du Port autonome de Kribi (PAK).

La mise en service de cette infrastructure de transport dont le taux de réalisation est de plus de 97 pour cent devra donner un coup de pouce à l’économie nationale du Cameroun en filigrane, la résorption du problème de l’engorgement du port de Douala qui concentre actuellement 95 pour cent des exportations et des importations du pays.

A en croire son directeur général Patrice Melom, le PAK devrait de manière significative, contribuer à la réduction des coûts et les délais de passage portuaires des marchandises à l’importation, à l’exportation et en transit vers les pays de l’hinterland, notamment la Centrafrique et le Tchad, ainsi qu’à la facilitation des échanges avec le Cameroun.

Dans cette perspective, les travaux de construction de l’autoroute entre Kribi et le site portuaire à Mboro et Lolabé longue d’une trentaine de kilomètres est suffisamment avancée, tandis que le port dispose déjà des portiques, des magasins, des bureaux et d’un quai d’une dizaine de kilomètres pour accueillir les bateaux.

Construit par une entreprise chinoise pour un coût estimé à 200 milliards de francs CFA, le port de Kribi adossé sur l’océan Atlantique, le port de Kribi est le premier port en eau profonde du Cameroun, celui de Douala étant un port fluvial.

Source : MBOG/of/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les Gambiens prolongent la fête pour célébrer la défaite de Jammeh

Côte d’Ivoire: hausse du prix de l’huile et du sucre sur les marchés