Les accords signés avec Rabat vont abréger la récession économique du Nigéria (Tony Elumelu)

Le président d’Héritage Holdings, Tony Elumelu, a déclaré que les accords bilatéraux signés entre le Nigeria et le Maroc vont contribuer à abréger la récession économique du Nigeria.

Elumelu s’exprimait après avoir participé à la cérémonie de signature de deux des accords bilatéraux samedi à Abuja.

Vingt et un accords bilatéraux ont été signés entre le Nigéria et le Royaume du Maroc lors de la visite officielle de trois jours du roi Mohammed VI au Nigeria.

Entre autres accords, le Mémorandum d’accord relatif à la collaboration potentielle entre Héritage Holdings et la Banque Centrale Populaire, mais aussi celui entre la United Bank for Africa et Attijari Wafa Bank du Maroc.

Fondateur de la Fondation Tony Elumelu, Elumelu a félicité le président Muhammadu Buhari pour sa ‘’clairvoyance et sa vision pour la nation’’.

“Ce que nous avons fait aujourd’hui , aidera, à mon avis, à raccourcir davantage notre récession et à nous ramener à la prospérité économique.

« Je dis cela du fond du cœur ; j’aime quand nos leaders politiques créent des plates-formes et des opportunités comme celle-ci qui favorisent la croissance du secteur privé parce que celle-ci aidera à créer des emplois », a –t-il dit.

« Donc, la signature de ces accords est bon et un grand plus pour notre gouvernement et notre président », s’est-il félicité.

Source : MM/abj/lb/of/APA

10,821 total views, 50 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !