in

Marie Louise Asseu est décédée mercredi soir à l’hôpital de l’Indénié suite à son AVC

La comédienne Marie Louise Asseu nous a malheureusement quittés dans la soirée du mercredi 7 décembre 2016, aux environs de 21 heures plus précisément. L’actrice et réalisatrice ivoirienne avait conduite d’urgence en hospitalisation il y’a de cela quelques jours, victime d’un AVC.

Marie Louise Asseu n’est plus, la comédienne ivoirienne est décédée mercredi soir aux environs de 21h à la polyclinique de l’Indénié. Pourtant, les dernières nouvelles sur l’Etat de santé de la comédienne ivoirienne étaient un peu rassurantes. Triste nouvelle pour le monde de l’art et de la culture ivoirienne qui vient de perdre l’une de ses plus grandes représentantes et ses ferventes promotrices. Le décès de Marie Louise Asseu est actuellement l’information qui fait la une de l’actualité ivoirienne depuis mercredi soir sur les réseaux sociaux. En Côte d’Ivoire comme dans les pays de la sous-région où elle connue pour les rôles qu’elle joué dans la série à succès ma Famille produite par Akissi Delta, les réactions sont les mêmes : tristesse et consternation de tous les amateurs de l’art et de la culture ivoirienne. Mais pour l’heure, très peu de personnalités ivoiriennes ont réagi à cette nouvelle sur le décès de l’actrice connue à l’Etat Civil sous le nom de CHO Françoise Kouassi. Une pluie d’hommages sera rendue en cette journée du jeudi à cette grande actrice ivoirienne que les ivoiriens ne verront plus rejouer sur scène malheureusement.

Marie Louise Asseu, une star qui s’est révélée au public depuis 1995

Marie Louise Asseu est décédée près de 20 ans après ses débuts dans le monde de la culture ivoirienne. Les premières apparitions de la comédienne ivoirienne remontent à l’année 1995 où elle a joué dans la série à succès Faut Pas Fâcher. En 2003, elle rejoindra l’équipe d’Akissi Delta pour jouer dans la série à succès Ma Famille pendant près de cinq ans. Surfant sur sa vague de succès, Marie Louise Asseu s’essaiera plus tard au métier de réalisatrice. En 2007, elle sortira son tout premier film « Un Homme pour deux sœurs » dont l’avant-première verra diffusée un an après le tournage, le 14 février 2008 pour être plus précis. Elle sera également la réalisatrice du film « l’Histoire des Copines » sorti en 2008, une production cinématographique dans laquelle elle figurera en tant qu’actrice en plus d’en être la réalisatrice. En 2010, on la verra apparaître dans la série Sah Sandra avant que la comédienne ne se reconvertisse plus tard dans le métier de chroniqueuse sur les chaînes publiques. Une émission dans laquelle elle était beaucoup invitée, « La petite causerie » diffusée sur RTI 2. Adieu Marie Louise Asseu, c’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure ton départ précipité.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

La recette d’un repas de Noël traditionnel

L’acide citrique est-il un danger pour la santé ?