in

 Un super biscuit pour Noël au chocolat fondant

super biscuit pour Noël au chocolat fondant

Ça y est, Noël approche ! À cette occasion, profitez  des recettes traditionnelles pour vos petites gourmandises sucrées.

Les savoureux biscuits de Noël au chocolat, à proposer à vos invités et vos proches lors des fêtes de fin d’année. Cette recette de biscuits pour le réveillon est assez simple à faire tant que l’on respecte ses dosages, elle peut donc être préparée avec des enfants pour un moment convivial en famille.

Ingrédients :

Pour le biscuit : 150 g de farine ; 100 g de beurre ; 85 g de sucre ; 30 g de cacao en poudre ; 1 œuf ; 1 demie c. à café de levure chimique ; 1 demie c. à café de cannelle ; 1 pincée de sel

Pour le glaçage : 100 g de sucre glace ; 1 demi-blanc d’œuf

Une cuisson simple et rapide

Préchauffez le four à 180 °C et dans un bol, rassemblez le cacao, la farine, la levure, la cannelle et le sel. Ensuite battez l’œuf et ajoutez-le à la préparation précédente avec le sucre et le beurre ramolli. Laissez de côté pendant 30 min à une température ambiante. Sur du papier sulfurisé, disposez la pâte obtenue. À l’aide d’emporte-pièces, découpez des formes de biscuits. Enfournez pendant 8 min. Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le demi-blanc d’œuf. Mettez-le dans une poche à douille et décorez les biscuits.

La seconde recette en cadeau pour vous

De petits biscuits superbes et magnifiques pour attaquer la fête de fin d’année. Idéal pour un dessert en tête-à-tête et qui fait épater les grands mais surtout les petits.

Ingrédients:

Pour les biscuits : 125 g de beurre (ramolli) ; 125 g de sucre de canne en poudre ; 1 œuf (entier battu) ; une pincée de sel ; 200 g de farine fluide ; 50 g de Maïzena ; 1 cuillère à soupe de cacao (non sucré de cannelle en poudre)

Pour le glaçage : 100 g de sucre glace ; Quelques gouttes de jus de citron ; cuillère à café de lait ; Une demi-cuillère à café de chocolat en poudre ; Un peu de lait

Préparation, en deux temps, mais la douceur vaut le coup

Pour les biscuits :

Préchauffer le four à 160° (thermostat 6). Mélanger 125 g de beurre ramolli et 125 g de sucre de canne en poudre. Ajouter 1 œuf entier battu, une pincée de sel et bien mélangé. Ajouter 1 œuf entier battu, du sel et bien mélangé. Incorporer 200 g de farine fluide et 50 g de Maïzena: à ce stade, passez aux doigts! Pour obtenir deux parfums de biscuits: séparer la pâte en deux moitiés. Et dans l’une, ajouter 1 grosse cuillère à soupe de cacao non sucré et dans l’autre de la cannelle en poudre. Former des boules avec la pâte, et les abaisser sur 1 cm d’épaisseur. Découper des formes à l’emporte-pièce. Disposer les formes sur du papier sulfurisé, sur une plaque de four et faire cuire 15 minutes. Laisser refroidir avant de passer au glaçage.

Pour le glaçage:

Mélanger 100 g de sucre glace à quelques gouttes de jus de citron. Ajouter 1 cuillère à café de lait, mélanger, et recommencer ainsi jusqu’à obtenir un glaçage juste assez liquide, mais pas trop! Pour le glaçage au chocolat, rajouter une demi-cuillère à café de chocolat en poudre, rajouter un peu de lait si besoin. Placer le glaçage dans une douille avec un tout petit trou ou utiliser une poche de congélation, percée au bout.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Cadeau de noël sur internet

Cadeau de noël sur internet pour ado : les meilleurs sites web

Recette berawecka gateau alsacien

Gâteaux de noël alsaciens aux fruits secs