in

Le DJ le mieux payé pendant l’année 2016

Ils nous font danser sous leurs mix dans les différentes discothèques mais n’en sont moins envieux pour autant.

Les artistes les mieux payés nous on fait rêver avec leurs immenses fortunes. Mais le DJ le mieux payé possède une sacrée fortune. L’écossais Calvin Harris est le DJ de l’année avec ses 68 millions de dollars. Découvrons le nouveau roi de l’électropop, qui a détrôné le français David Guetta.

Du coin de la chambre aux grands stades

Calvin Harris grandit à Dumfries, petite ville perdue en Ecosse. A 15 ans, il a un déclic pour la musique qui découvre le mixage des sons. Il commence alors à créer ses propres compositions à base de punk, d’électronique techno et de funk. Ses mélanges complètement improbables lui permettent de créer un son dit « rétro-futuriste » qui est devenu entre-temps sa marque de fabrique.

L’adolescent commence des compositions de démos en 1999 dans sa chambre, ayant pour seul public amis et famille. Mais quand il atteint ses 21 ans Calvin Harris fait ses premiers pas dans la production avec les singles « Da Bongos » et « Brighter Days », qui sont les premiers à être commercialisés en 2002 sous le pseudonyme de Stouffer. En 2006, Calvin Harris, âgé de 23 ans, n’arrivant plus à payer son loyer à Londres, retourne dans sa ville natale de Dumfries et travaille quelque temps chez Marks & Spencer. Après, il est découvert par Tommie Sunshine via le réseau social MySpace. Et  le destin en décide autrement, en postant ses compositions via MySpace l’Ecossais se fait remarquer, avec plus 3 millions d’écoutes de ses titres. Deux mois plus tard, la major EMI lui propose un contrat à une condition : jouer en live avec un groupe pour assurer sa notoriété.

Un nouveau départ pour l’écossais

Son premier album I Created Disco sorti à l’été 2007 se retrouve sur tous les dancefloors de Grande-Bretagne. L’Australie n’échappe pas à l’invasion, avant la France où l’album sort début 2008. La nouvelle révélation a plusieurs cordes à son arc : en plus d’être un très bon DJ, Calvin Harris est aussi une bête de scène. A l’automne 2009, Calvin Harris propose son deuxième album à la tonalité plus house, Ready for the Weekend qui signe son triomphe en Grande-Bretagne. Calvin Harris devient encore plus un producteur et un compositeur recherché. LMFAO pour Sorry for Party Rocking et Rihanna avec Talk That Talk lui permettent de participer à deux des albums les plus vendus en 2011. Délaissant pratiquement le micro, Calvin Harris sort en octobre 2012 « 18 Months » où il fait appel aux voix de ses amies stars parmi lesquels Dizzee Rascal, Kelis, ou Florence Welch.

2013, l’année de consécration pour Calvin

DJ le mieux payé au monde en 2013, Calvin Harris devient chaque jour plus incontournable sur la scène musicale. Ce ne sont pas ses nouveaux hits « Summer » et « Blame », avec John Newman, qui risquent de faire baisser sa cote. A la suite du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, il réalise une performance live. Cette même année, il est en relation avec la chanteuse Rita Ora, néanmoins leur relation ne durera pas. Il se retrouve en couple plus tard avec Taylor Swift, faisant d’eux le « couple de célébrités le mieux payé au monde ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

L’incroyable Do It Yourself de Noël

Célébration du Maoulid en Côte d’Ivoire : lundi 12 décembre déclaré férié