in

L’incroyable Do It Yourself de Noël

Noël pointe déjà le bout de son nez, et pour ceux qui n’ont pas encore commencé, il va falloir penser aux préparatifs en vue des fêtes de fin d’année, afin d’être sûr d’échapper à la cohue des derniers jours.

Les couleurs de Noël sont tellement diversifiées, qu’elles donnent la possibilité d’un Do It Yourself très riche en imagination.  Il est très important à cette période de l’année de se plonger dans un esprit festif. Changer de décoration, sortir l’artillerie des grands jours de fêtes.

Plus fun et à moindre coût

Faire soi-même ses objets de décorations permet de rassembler toute la famille dans un instant de bricolage. Vous verrez votre maison se transformer en véritable cocon adorable où rires et bonnes humeurs sont d’actualités. Noël se présente sous le signe des loisirs créatifs en famille, une belle façon de passer du temps avec ces proches, de faire des économies et d’épargner aussi la planète. Pendant un mois entier où tout le monde, de 5 à 99 ans, peut se mettre à la fabrication des décorations qui viendront couronner le sapin, orner la table, ou encore montrer aux visiteurs et aux passants les talents (souvent cachés) de votre famille.

Commencez par fouiller dans les armoires et les tiroirs ; récupérez et redonnez une seconde vie festive aux vieilleries et divers bibelots ; préparez la pâte à sel, la colle, les pots de peintures sans solvants, les agrafes, les rubans colorés.  Surtout, armez-vous de patience et de bonne humeur, ainsi que d’une bonne dose d’imagination, et préparez-vous à passer le plus beau et le plus chaleureux des Noël !

En cadeau on vous offre une idée d’un sapin gratuit

Essayez le sapin version japonaise le washi tape (aussi appelé masking tape) révolutionne le monde de la décoration d’intérieur. Déclinés dans toutes les couleurs et motifs imaginables, ces petits rubans adhésifs colorés se collent sur toute sorte de supports. Et de plus transforment et enchantent les objets du quotidien, en apportant une touche de tendresse dans les intérieurs. Mais ils peuvent être combinés et  repositionnés au gré des envies créatives. Un arbre de Noël tout simple recréé sur un mur grâce au washi tape et orné de quelques-unes de vos œuvres en papier. C’est une décoration de Noël design et épurée, loin du sapin traditionnel un peu kitsch. Une solution qui permet d’économiser tellement de place, qu’il y a de fortes chances de voir plusieurs arbres de Noël apparaître sur les murs !

Et pour agrémenter votre Washi, rien de mieux que les bonhommes de neiges fais maison. Recycler de vieilles chaussettes blanches que l’on coupe au niveau du talon après les rembourrer de papier ou de tissus. Un ruban serré autour du cou en guise d’écharpe pour former la tête et une ficelle pour fermer le tout, et le tour est joué. Et il ne reste alors plus qu’à décorer et suspendre la nouvelle décoration au sapin.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Concert de Maître Gims au Sénégal : un cachet de 73 millions pour le rappeur

Le DJ le mieux payé pendant l’année 2016