Miss monde 2016, Esther Memel: ‘‘C’est un honneur de représenter le pays’’

La Côte d’Ivoire participera à l’édition 2016 du concours interplanétaire Miss Monde. A cette occasion, l’actuelle reine de beauté ivoirienne, Esther Memel multiplie les messages sur les réseaux sociaux pour mobiliser tous les soutiens possibles autour de sa candidature.

Elue pendant la finale de Miss Côte d’Ivoire 2016, Esther Memel court désormais après le sacre mondial. L’actuelle tenante de la couronne de beauté sur le territoire ivoirien fait partie des 120 prétendantes au titre de la plus belle fille au Monde, concours qui se déroulera aux USA dans l’Etat de Washington plus précisément. Pour la circonstance, l’ivoirienne se mobilise sur les réseaux sociaux pour se donner toutes les chances d’être élue lors de cette grande soirée de célébration de la beauté universelle. Sur sa page Facebook, la prétendante ivoirienne a récemment posté une vidéo de présentation d’une durée d’environ 1m10 secondes en langue anglaise. La lutte pour la couronne mondiale s’annonce encore plus serrée pour l’ivoirienne, d’autant plus qu’elle sera confrontée à 119 autres reines de beauté venues de quatre coins du monde. Mais c’est loin d’être une mission impossible car avant elle, de nombreuses candidates africaines ont été couronnées à Miss Monde.



Le message de la miss ivoirienne

« Bonjour, je suis Esther Memel Miss CI 2016. Je suis la cadette d’une famille de 5 enfants et je suis élève ingénieur dans la plus prestigieuse école polytechnique d’Afrique de l’Ouest dans mon pays. C’est un honneur de représenter le pays en tête des producteurs de cacao dans le monde. Je suis fière d’être la représentante de ce pays qui apporte le réchaud de la douceur chocolatée. Mon pays est connu pour son patrimoine touristique, d’Abidjan à Yamoussoukro en passant par Assinie, nous avons de très belles plages et surtout la plus grande basilique du monde. La Côte a connu dans le passé diverses tensions, mais ces dernières années comme vous pouvez le voir dans ce paysage, les infrastructures se sont développées. Je suis ravie de participer à cette édition de Miss Monde, et j’aimerais pouvoir apporter pour la première fois dans mon pays la couronne tant convoitée. Je vous embrasse et je vous invite à me suivre tout au long de cette aventure. ».

L’ivoirienne bientôt couronnée miss Monde ?

Etre couronnée au beau milieu de 120 reines de beauté mondiale semblerait à première une mission impossible pour Esther Memel, mais c’est pourtant un exploit que plusieurs miss africaines ont accompli dans les années antérieures. La dernière victoire d’une reine de beauté africaine à ce prestigieux concours interplanétaire remonte à l’année 2011. A cette 60ème édition du concours qui s’est déroulée au Brésil, c’est l’angolaise Leila Lopes qui avait été désigné par le jury comme la plus belle fille du monde. Avant le sacre de l’Angola, l’Afrique du Sud, ainsi que le Nigéria ont déjà été vainqueurs dans ce grand concours. Donc l’ivoirienne garde toutes ses chances, même si la tâche sera ardue.

Rendez-vous le dimanche 18 décembre prochain pour savoir si Miss Côte d’Ivoire pourra créer la surprise comme les autres reines de beauté africaines.

9,066 total views, 48 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !