in

205 millions d’euros de l’UE en appui au Burkina Faso

L’Union européenne vient de renforcer son soutien au Burkina-Faso par le biais de trois conventions de financement d’un montant total de 205 millions d’euros octroyées à la faveur de la conférence des bailleurs de fonds du pays qui s’achève ce jeudi à Paris, a appris APA auprès de la primature.

La première convention de financement, d’un montant de 136 millions d’euros, est un contrat de bonne gouvernance et développement qui doit consolider l’Etat de droit et la gouvernance, et augmenter les capacités budgétaires du gouvernement entre 2017 et 2020.

Cet appui permettra d’accompagner la mise en œuvre du Plan national pour le développement économique et social (PNDES) et de renforcer le dialogue avec le gouvernement sur le cadre macroéconomique et les finances publiques.
Les domaines prioritaires de ce dialogue sont la démographie, la protection sociale, l’état civil, l’indépendance et le fonctionnement de la justice, la lutte contre la corruption, la mobilisation des ressources internes et l’efficacité de la dépense publique.

D’un montant de 54 millions d’euros, la deuxième convention de financement vise à faciliter l’accès de la population à l’eau potable et l’amélioration du service d’assainissement des eaux usées.

La troisième convention de financement, d’une enveloppe de 15 millions d’euros, doit aider à une gestion saine des finances publiques. Il s’agit de soutenir la convergence vers les normes régionales et le renforcement du système statistique national et des prévisions macroéconomiques.

Source : TT/cat/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Paul Biya octroie des avantages aux personnels chargés de la lutte contre les crimes économiques

Baisse à 12,8 pour cent du taux de chômage en Mauritanie