Côte d’Ivoire : ‘’On ne va pas à ces législatives pour amuser la galerie ‘’

L’ex-chef de la diplomatie ivoirienne, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), a indiqué jeudi, à ses 23 candidats en course pour les législatives qu’on ne se présente pas «pour amuser la galerie », les invitant à une campagne avec le bon ton.

Abdallah Albert Toikeusse Mabri a tenu ce discours au cours d’une cérémonie d’investiture des candidats de son parti qui prendront part aux législatives du 18 décembre prochain dont la campagne s’ouvre samedi.

« La campagne commence dans quelques heures (samedi) .On ne devient pas candidat pour amuser la galerie surtout dans le contexte actuel mais pour gagner pour le parti », a-t-il souligné à l’endroit de « ses soldats ».

Le Président de l’UDPCI a fait remarquer que la brouille entre son parti et ses alliés du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) sera au menu de cette campagne avec de nombreuses interrogations des populations.

« Aucun candidat de l’UDPCI n’échappera à la crise que nous avons connue. Ne laissez pas les autres dirent leur vérité. Trouvez les moyens d’expliquer sans que cela ne soit la substance de votre campagne », a exhorté le chef du parti fondé par l’ex-Chef de l’Etat, le général Robert (1999-2000).

« Nous ne mettons personne en mission pour faire campagne pour les autres candidats », a-t-il mis en garde annonçant « une sanction et le passage en conseil de discipline » pour les contrevenants.

Le chef du parti « Arc en ciel » a réaffirmé à cette investiture sa volonté de sortir de ces législatives avec à la clé un groupe parlementaire dans le prochain parlement ivoirien.

Cette investiture sera suivie d’une formation des 23 candidats de ce parti sur la stratégie de campagne et la maîtrise du scrutin .Les aspects sécuritaires, la communication…seront abordés au cours de cette formation.

Source : SY/hs/ls/APA

8,047 total views, 34 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !