in

Canal + acquiert la diffusion pendant 7 ans des compétitions africaines de football

Le Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire, Stéphane Baumier, a révélé, jeudi à Abidjan que son groupe a acquis les droits de diffusion « des plus prestigieuses compétitions officielles » africaines de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour une période de 7 ans à compter de janvier 2017 avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon.

Selon Stéphane Baumier, cette exclusivité (2017-2023) « prend en compte 4 coupes d’Afriques des nations (CAN), 3 championnats d’Afrique des Nations (CHAN) ,7 ligues de champions et 7 coupes de la confédération ».

« L’ensemble de ces compétitions bénéficiera d’un traitement unique sur les 4 chaînes Canal + Sport , alliant expertise et passion du football », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la Coupe d’Afrique des nations (14 janvier au 5 février 2017), le programme démarre le 19 décembre.« Des émissions évoquant les différentes préparations des équipes, des coulisses des stades, un web magazine » sont les innovations que ce groupe compte proposer à ces téléspectateurs.

Par ailleurs, le Directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire s’est réjoui de son partenariat avec la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui permet la diffusion sur ses antennes du championnat ivoirien « avec 4 matchs en weekend ».

« On est assez content des résultats. On a de bons retours des abonnés. Ce championnat est visible partout en Afrique », s’est réjoui M. Baumier annonçant une baisse des coûts du décodeur pour la période des fêtes.

Canal + est présent sur le continent africain depuis 20 ans et couvre plus de 25 pays à travers 10 filiales.

Source : SY/hs/ls/APA

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal : titres fonciers remis par le PAGEF à des bénéficiaires d’Afrique de l’Ouest

L’Angolaise Natália Bernardo meilleure joueuse de la CAN de handball