Les journalistes français les mieux payés : TF1, France Télévision, BFMTV, qui paie le mieux ?

Les journalistes français ne sont pas aussi mieux payés que leurs collègues présentateurs de l’Outre-Atlantique où les salaires se chiffrent souvent en millions de dollars annuellement. De TF1 à BFMTV, en passant par les présentateurs JT de France Télévision, vous êtes nombreux à vous demander combien touchent ces stars de la télé française.

Les journalistes français les mieux payés n’ont pas forcément les plus gros salaires Tv en France. Pour vous donner une idée de la rémunération salariale des présentateurs de JT en Métropole, nous allons comparer la masse salariale de trois grandes maisons de télévision française : TF1, BFMTV et enfin France Télévision. Naturellement, les rémunérations sont plus ou moins élevées d’une chaîne de télé à l’autre, sans pour autant que cela remette en cause le professionnalisme de certains présentateurs. Les journalistes français, présentateurs de JT plus précisément, sont loin des salaires à trois chiffres empochés par les stars de la télé américaine, mais des dizaines de milliers de dollars par mois ce n’est pas rien, surtout pour un homme de média qui est parfois mieux payé que le président de la République.




David Pujadas, l’homme le mieux payé de France Télévision

David Pujadas est le présentateur vedette du JT télévisé de France 2, l’une des plus grandes chaînes de télé française. Il arrive parfois à ce présentateur d’animer des grandes émissions de débats dont le second face-à-face qui a eu lieu entre Fillon et Alain Juppé avant le deuxième tour des primaires à droite. Malgré ses nombreuses années de service chez France 2 David Pujadas n’a pas un salaire aussi important que certains confrères journalistes. Il reste tout de même le présentateur JT le mieux payé de sa chaîne de télé avec ses 18.000 euros mensuels, ce qui le classe devant l’autre star de la chaîne Laurent Delahousse payé à 15.000 euros par mois. Le troisième plus gros salaire de la maison revient à la doyenne Elise Lucet qui présente le journal de 13h. Mais ces salaires parfois plusieurs élevés ceux de certains ministres sont-il plus imposants ou moins comparés aux autres chaînes ?

Des salaires moins importants chez BFMTV

BFMTV ne paie pas aussi bien ses journalistes que France Télévision. En général, les salaires des présentateurs travaillant pour cette chaîne sont compris dans une fourchette allant de 5000 à 7000 euros mensuels. Cet écart salarial entre BFMTV et France Télévision est amplement justifié, eu égard bien sûr du budget de fonctionnement alloué à ces deux grandes chaînes d’informations.

TF1, la maison qui paie le mieux ses journalistes

De ces trois chaînes de télévision dont les rémunérations salariales ont été mises en comparaison, les salaires les plus élevés nous viennent de TF1. Selon une information révélée par Challenge, l’ancienne présentatrice Claire Chazal était la journaliste JT la mieux payée de la chaîne avec son salaire mirobolant de 120.000 euros mensuels. Actuellement, le présentateur le mieux payé de la maison est le doyen Jean-Pierre Pernaut rémunéré à 50.000 euros par mois.

 

5,043 total views, 4 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !