in

Les 10 joueurs de tennis les mieux payés au monde en 2016

Les joueurs de tennis, à l’instar des autres sportifs, empochent aussi des millions de dollars chaque année. Aujourd’hui, nous revenons sur le classement des 10 stars de ce sport qui ont été les mieux rémunérées au monde pendant la saison 2016.

Parmi les 10 joueurs de tennis les mieux rémunérés au cours de l’année 2016, deux grandes stars de ce sport figurent dans le classement des sportifs ayant les plus gros salaires. Cette discipline sportive, même si elle draine moins de publics que les compétitions de football, est une véritable source de revenue pour ses stars. De Roger Federer à Rafael Nadal, en passant par l’actuel numéro 1 Novak Djokovic, sans oublier Serena Williams ou la russe Maria Sharapova du côté des dames, les gains s’élèvent à des millions de dollars pour ces joueurs et joueuses de tennis. Cette année encore, leurs revenus se sont également chiffrés à des dizaines de millions de dollars. Voici le classement des 10 stars qui ont été les mieux rémunérés dans cette discipline sportive en 2016.

10ème Caroline Wozniacki (Danemark)

La joueuse danoise de 29 ans a connu ses heures de gloire dans le tennis, en occupant pendant plus d’un an la place de numéro 1 mondial entre 2010 et 2012. Mais elle occupe aujourd’hui la 74ème place au monde parmi les joueuses, un classement qui ne l’empêche pas toutefois d’être parmi les mieux payées dans ce sport. En 2016, elle a empoché un total de 8 millions de dollars, dont 7 en sponsoring et le reste en prize money.

9ème Agnieszka Radwanska (Pologne)

La polonaise de 27 ans est actuellement l’une des meilleures joueuses de tennis dans son pays, même si, il faut l’avouer, elle a encore beaucoup à faire pour atteindre le niveau d’une Serena Williams. Avec ses 10,2 millions de dollars de gains cette année, Agnieszka Radwanska se hisse à la neuvième place du top 10 des stars les mieux rémunérées dans ce sport.

8ème Stan Wawrinka (Suisse)

Même s’il vit encore dans l’ombre de la légende nationale Roger Federer, Stan Wawrinka fait sans doute partie de la relève du tennis en Confédération Suisse. Malgré une déception au Grand Chelem de Paris cette année, le jeune joueur de 31 ans a empoché la bagatelle de 17,4 millions de dollars cette année, dont 6,4 millions en prize money et les 11 autres millions de dollars restant grâce à ses sponsors.

7ème Maria Sharapova (Russie)

L’année 2016 ne sera pas la meilleure pour la russe Maria Sharapova qui est passée à côté de toutes les grandes compétitions, à l’exception de l’Open d’Australie. Mais la joueuse a été éliminée de la seule compétition qu’elle a disputé au cours de l’année par sa grande rivale, l’américaine Serena Williams. Mais sur le plan financier, Maria Sharapova peut largement se consoler avec les 20 millions de dollars qu’elle a gagnés en sponsoring et ses 1,9 millions de dollars de gains en prize money, soit un revenu annuel total de 21,9 millions de dollars.

6ème Andy Murray (Grande-Bretagne)

L’année a été plutôt moissonneuse pour le jeune joueur de tennis anglais d’origine écossaise. Andy Murray a raflé de nombreuses récompenses au cours de l’année 2016 parmi le titre olympique lors des JO de Rio au encore son sacre à Wimbledon. Cérise sur le gâteau, Andy Murray s’est vu décerné le mardi 13 novembre le titre de champion de l’année par l’ITF. Sur le plan financier, ses revenus annuels s’élèvent à 23 millions de dollars.

5ème Serena Williams (USA)

A ce jour, la joueuse américaine, classée 1ère mondiale dans ce sport, est l’une des stars les plus titrés du tennis. Pour la première fois dans sa carrière, l’américaine parvient à devancer la russe en termes de rémunération annuelle. Après une année remplie d’émotions et de titres dont sa victoire à Wimbledon, Serena Williams est actuellement la joueuse de tennis la mieux payée au monde avec des gains estimées à 28,9 millions de dollars.

4ème Kei Nishikori (Japon)

Le japonais Kei Nishikori a marqué l’histoire de ce sport en devenant en 2007 le premier joueur de nationalité asiatique à franchir le cap de la finale dans une compétition de tennis. En 2016, il ramènera au Japon une médaille de bronze obtenue lors des JO de Rio. Même s’il n’a pas encore les stat d’un raphael Nadal ou d’un Djokovic, Kei Nishikori fait partie des 10 stars les mieux payées dans ce sport avec ses 33,5 millions de dollars engrangés cette année.

3ème Rafael Nadal (Espagne)

Autrefois numéro 1 mondial dans le classement ATP, la côte de popularité de l’espagnol est actuellement en chute libre, eu égard des places qu’il perd au podium mondial. Malgré son cinquième rang mondial, Rafael Nadal a empoché cette année la somme mirobolante de 37,5 millions de dollars.

2ème Novak Djokovic (Serbie)

L’année a été particulièrement abondante en titres pour le serbe Novak Djokovic qui a battu le record du joueur le mieux payé de l’histoire en prize money. Malgré une petite déception aux JO de Rio 2016, le serbe reste toujours confortablement installé dans son fauteuil de numéro 1 mondial chez les hommes. Ses gains annuels s’élèvent à 55,8 millions de dollars.

1er Roger Federer (Suisse)

La légende suisse de l’ATP arrive encore une nouvelle fois en tête du classement des dix joueurs les mieux payés au cours de l’année, devant son grand rival serbe. Roger Federer conserve sa place grâce aux revenus empochés en sponsoring, 60 millions de dollars en 2016 pour être plus précis. A cela s’ajoute ses 7,8 millions de dollars en prize money, ce qui fait un total de 67,8 millions de dollars empochés par le suisse cette année.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Quel cadeau offrir à son conjoint ?

Trouver un beau cadeau de Noël pour sa femme