Quelques recettes de biscuits pour la fête de noël

A l’approche des fêtes de fin, nous les femmes nous avons la bienveillance de plaire du plaisir à nos proches.Pour cela nous vous proposons quelques recettes très faciles et délicieuses à faire.

C’est bientôt la fête de noël et les parents se sentent bousculer par ce changement de temps. Nous pouvons vous dire que ce temps vous permet de partager avec votre famille. C’est également un moyen pour les parents de partager ce moment avec les enfants. Pour vous mettre dans la tendance noël, nous avons décidé de vous proposer quelques recettes de biscuits très facile à faire.

Les roses des sables au chocolat

Nous avons choisi cette recette parce qu’elle est très facile à faire. Les roses des sables au chocolat sont très parfaites pour passer un agréable après-midi délicieusement.

Pour la réalisation des roses des sables (6 personnes)
.250 g de chocolat pâtissier .200 g de sucre blanc. 250 g de beurre . 500 g de pétales de maïs (corn flakes)
Préparation des roses des sables
Premièrement, vous devez faire fondre le chocolat et le beurre dans un saladier, ensuite retirez le saladier du feu et ajoutez le sucre puis les pétales de maïs et mélangez le tout. Faites ensuite de petits tas que vous disposeriez sur des feuilles de panier puis dans un frigo pendant 30 minutes. Enfin les conserver dans une boîte que vous placerez dans un réfrigérateur.

Les sapins de noël en sablés

Cette recette, vous permet de créer un peu et surtout en ces temps de fêtes. Pour vous aider, nous avons le réel plaisir de vous proposer cette recette qui se nomme les sapins de noël en sablés.
Pour la recette des sablés
. 50 g de sucre . 100 g de farine . 50 g de beurre . 1 cuillère à café d’eau . 1 jaune d’œuf . Zeste de clémentine (ou orange) . ½ fève de tonka
Pour la décoration, vous aurez besoin . 100 g de blanc d’œuf . 60 g de jaune d’œuf . Des perles en sucre coloré pour le décor

Préparation

1. Mélangez le sucre, le beurre, la fève de tonka râpée, le zeste de clémentine et la farine dans un bol du robot pâtissier de sorte à obtenir un mélange sablé. 2. ensuite ajoutez le jaune d’œuf et l’eau puis mélangez afin d’avoir une boule homogène. placez le tout dans un film que vous disposerez au réfrigérateur pendant 30 minutes. 3. Retirez-la du frigo et étalez-la sur une planche à l’aide d’un rouleau puis découpez-la de toutes les formes. 4. Faites-les cuire au four pendant 12 min à 180°c. 5. Préparer le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace, après le mélange renverser la pâte dans un sac de congélation. 6. Avec le glaçage passer à la décoration de chaque biscuit. 7. Finalisez le tout en collant les biscuits ensemble tout en posant le glaçage au centre.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !