Mukesh Ambani, le milliardaire indien

L’inde est en train de se construire pour permettre à ses générations futures de la voir sous un autre visage.

Les hommes riches n’ont pas été au rendez-vous des hommes les plus riche du monde, mais possède aussi ses milliardaires. La population tente par l’exploit de ses grands hommes de ramener le niveau à un stade raisonnable.

L’homme d’affaire influent de l’Inde

Indien magnat des affaires. Il est le fils aîné du défunt Dhirubhai Ambani et de Kokilaben Ambani et le frère d’Anil Ambani. En 2014, il a été classé 36 sur le Forbes liste des personnes les plus puissantes du monde et en 2010, il a été inclus dans la liste Forbes des «68 personnes qui comptent le plus». Le milliardaire possède la maison la plus chère du monde et est le deuxième homme le plus riche en Asie. À partir de 2016, Ambani a toujours considéré le titre de personne la plus riche de l’Inde sur la liste Forbes pendant dix ans. Son entreprise est la deuxième plus précieuse société de l’Inde par la valeur de marché. Il détient une participation de 44,7% dans la société.

RIL est principalement dans le raffinage, la pétrochimie, et dans les secteurs du pétrole et du gaz. Par Reliance, il est également propriétaire de la « Indian Premier League franchise Mumbai Indians ». En 2012, Forbes a nommé l’un des plus riches propriétaires de sport dans le monde. Il réside au bâtiment Antilia, l’une des résidences privées les plus chères du monde. Sa valeur est proche de 1 milliard de dollars. En 2015 à, Ambani cinquième rang parmi les philanthropes de l’Inde, selon l’Institut de recherche Hurun de la Chine. Il a siégé au conseil d’administration de Bank of America Corporation et le conseil consultatif international du Conseil des relations étrangères. Il était le président du conseil d’administration de l’Indian Institute of Management de Bangalore, qui est l’une des grandes écoles de commerce en Inde.

Un héritage sur trois générations

Il a assisté à la Hill High School Grange au Peddar route, Mumbai, avec son frère et Anand Jain, son proche collaborateur, était son camarade de classe. Il a reçu son diplôme de BE en génie chimique de l’Institut de technologie chimique. Mukesh plus tard inscrit pour un MBA à l’Université de Stanford, mais interrompu le programme pour aider son père à construire Reliance, qui à l’époque était encore un petit mais en croissance rapide entreprise. Dhirubhai Ambani a demandé une licence pour installer une usine de fabrication PFY. En dépit de la forte concurrence de Tatas, il obtient la licence. Pour l’aider à construire l’usine PFY, Dhirubhai tiré son fils aîné Mukesh de Stanford où il étudiait pour son MBA.

Un souffle nouveau pour son patrimoine

Le 18 Juin 2014, Mukesh Ambani, adressant la 40e assemblée générale annuelle de Reliance Industries, a déclaré qu’il investira 1,8 billion (courte échelle) à travers les entreprises dans les trois prochaines années et lancer des services à large bande 4G en 2015. En Février 2016, Mukesh Ambani dirigé Jio a lancé sa propre marque smartphone 4G nommée LYF. En Juin 2016, il était le troisième plus vendu marque de téléphone mobile de l’Inde.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !