Le Burkina Faso sélectionné pour le deuxième compact du Millenium challenge corporation

Le Burkina Faso a été sélectionné pour le deuxième compact du Millenium challenge corporation des Etats-Unis (MCC), a appris APA auprès de la présidence, citant Andrew Young, l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

«Le Burkina peut être fier de sa sélection car 50% des pays ayant bénéficié du premier compact n’ont pas réussi à être sélectionnés au deuxième compact. Cela témoigne donc de la bonne gestion du financement obtenu par le Burkina Faso à la faveur du premier compact», selon le diplomate américain qui s’adressait, mercredi, au Président Roch Marc Christian Kaboré.

Quant au montant de l’enveloppe allouée à ce deuxième MCC, il sera connu à l’issue des échanges avec les partenaires pour déterminer les projets qui seront mis en œuvre.

Le financement portera sur le volet économique et social du Burkina Faso.

Le Burkina Faso avait déjà bénéficié en 2008, d’un premier financement américain d’environ 480,9 millions de dollars (soit 240 milliards de francs CFA) d’une durée de cinq ans.

Ce premier compact, destiné à réduire la pauvreté et à stimuler la croissance économique, a permis de réaliser des investissements à travers la sécurisation foncière, le désenclavement, le développement de l’agriculture et la construction d’écoles.

Source : TT/cat/APA

8,841 total views, 79 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !