A 72 heures du vote, la Une des journaux ivoiriens toujours dominée par les législatives

A 72 heures du scrutin, les élections législatives continuent de dominer la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.

Législatives 2016 / RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), UDPCI (Union pour la démocratie et la paix en Côte d’ivoire), FPI (Front populaire ivoirien) ‘’qui contrôlera l’ouest ?’’ du pays, s’interroge le quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Toujours à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, précisément dans la circonscription électorale de Biankouma, ‘’pour faute de moyens financiers’’ le candidat de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) ‘’jette l’éponge et abandonne son suppléant’’, titre Le Jour Plus à côté de Le Patriote qui annonce ‘’les derniers corps-à-corps’’ de ces échéances.

Législatives ivoirienne du 18 décembre / Ben Vanié Harley, le photographe de presse qui ‘’défie le RHDP’’, note Notre Voie. Dans ce journal, le journaliste décline ses ambitions pour sa circonscription.

Selon Soir Info, à quelques jours du vote un candidat, conseiller d’un membre du gouvernement a été chassé de son poste. Aussi, poursuit le confrère, la candidature d’un ex-prisonnier provoque un soulèvement dans sa localité.

L’Inter croit savoir quant à lui les 3 raisons qui font ‘’courir’’ Guillaume Soro pour se maintenir à la tête de l’Assemblée nationale. Le Nouveau Réveil souligne pour sa part ce que Bédié et Ouattara ‘’attendent’’ de la candidature de Daniel Kablan Duncan à Bassam.

A jour-3 du scrutin, L’Intelligent d’Abidjan donne la parole au président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko qui affirme que ‘’le parcours continue sans faute’’.

Législatives du 18 décembre / ‘’Voici ce qui va faire la différence entre les candidats’’, fait savoir Le Mandat là où L’Expression révèle qu’à 48H de la fin de la campagne ‘’les candidats ne dorment plus’’.

Malgré les ‘’moyens colossaux’’ des candidats du RHDP ‘’asphyxiés’’, relève Le Bélier Intrépide. ‘’La percée des indépendants se précise’’, ajoute le confrère. La Gazette quant à elle, consacre sa Une aux échos des législatives à travers les différentes circonscriptions électorales du pays.

Source : CK/ls/APA

4,550 total views, 2 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !