Les 10 chinois les plus riches du monde en 2016

Les hommes d’affaires chinois milliardaires se comptent aujourd’hui par centaines à travers le monde. Sur les plus de 500 richissimes milliardaires que compte la Chine, nous avons recensé pour vous les 10 plus grosses fortunes de l’Empire du Milieu en 2016.

Les chinois incontestablement aujourd’hui sur le classement des hommes les plus riches du monde, même s’ils encore loin de rivaliser avec certaines grosses fortunes nous venant des Etats-Unis. Ces dernières années, le nombre de milliardaires a considérablement triplé sous l’impulsion de l’émergence de l’économie chinoise. Sur les 2188 milliardaires recensés sur la planète, 568 nous viennent de l’Empire du milieu. Autre fait marquant, la Chine a dépassé l’an dernier les Etats-Unis au classement des pays qui comptent le plus grand nombre de milliardaires (535 pour les USA). Mais notre classement s’intéressera plutôt aux 10 plus grosses fortunes de la Chine.



10ème Yao Zhenhua

Avec une fortune estimée à 9,5 milliards de dollars selon le magazine Forbes, Yao Zhenhua se hisse à la dixième place du podium des 10 hommes les plus riches de la Chine cette année. Agé de 46 ans, Yao Zhenhua est à la tête de Baoneng Group.

9ème Hui Ka Yan

Xu Jiayin qui se fait aussi appelé Hui Ka Yan est actuellement à tête de Evergrande Real Estate Group, une des plus grandes entreprises immobilières de la Chine. La fortune de ce magnat chinois de l’immobilier est aujourd’hui estimée à 9,8 milliards de dollars.

8ème He Xiangjian

Né en octobre 1942, He Xiangjian occupe la huitième place du podium des hommes d’affaires les plus riches de Chine. Son empire financier est aujourd’hui évalué à la somme mirobolante de 11,4 milliards de dollars.

7ème Robin Li

Robin Li est un richissime entrepreneur chinois qui a fait d’abord travaillé pour le compte du Wall Street Journal avant de se lancer dans le monde des affaires. Aujourd’hui, ce businessman de 48 ans pèse la bagatelle de 12,6 milliards de dollars selon le magazine américain Forbes.

6ème Wang Wenyin

Wang Wenyin est le patron d’Amer International, un des plus gros fournisseurs de câble et de cuivre au monde. Il est actionnaire majoritaire de l’entreprise avec plus de 98% des actifs et gère également une fortune personnelle évaluée à 13,8 milliards de dollars.

5ème William Ding

Ding Lei que l’on connaît également sous le nom de William Ding est le président fondateur de NetEase, une des plus importantes entreprises Internet de la Chine. Le patrimoine financier de ce génie de l’informatique est actuellement évalué à 15,2 milliards de dollars.

4ème Wang Wei

Le Wang Wei dont nous parlons ici est le patron de SF Group, une société spécialisée dans les services de livraisons en Chine. Fondée en 1993, la compagnie emploie aujourd’hui plus de 240.000 employés à travers le monde. La fortune du fondateur de SF Express est estimée en 2016 à 18,5 milliards de dollars.

3ème Ma Huateng

Né dans la province de Guangdong, Ma Huateng est à la tête de Tencent Holdings, une des plus importantes entreprises chinoises exerçant dans le domaine des services Internet. La compagnie emploie actuellement plus de 30.000 salariés à travers le monde. La fortune personnelle de Ma Huateng s’élève à plus de 24,5 milliards de dollars cette année.

2ème Jack Ma

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jack Ma est le fondateur du célèbre site de vente en ligne Alibaba.com, l’une des plus grandes enseignes de distribution en ligne dans le monde. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il est l’une des plus grosses fortunes de Chine avec sa fortune qui s’élève à 28,2 milliards de dollars.

1er Wang Jianlin

Le classement des 10 chinois les plus riches du monde en 2016 est dominé par Wang Jianlin, le fondateur de Dalian Wanda Group qui a vu le jour en 1988. Le patrimoine financier de l’homme le plus riche de Chine s’élève aujourd’hui à 33 milliards de dollars.



9,689 total views, 38 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !