Vladimir Poutine, l’homme le plus puissant du monde, et aussi le plus riche ?

Le président Russe Vladimir Poutine vient d’être fraîchement élu l’homme le plus puissant du monde par le magazine américain Forbes, et ceux devant Donald Trump ou encore le dirigeant chinois Xi Jinping. Et contrairement aux apparences, le président russe serait également l’homme le plus riche de la planète.

Vladimir Poutine vient de se voir conférer la tête du classement Forbes des hommes les plus puissants du monde, au détriment du magnat de l’immobilier et actuel président des USA, Donald Trump. Le dirigeant russe devance également son allié asiatique Xi Jinping de la Chine, la deuxième puissance économique de la planète. Le président russe, longtemps critiqué par la communauté internationale pour son soutien indéfectible à la Syrie et pointé du doigt dans la crise ukrainienne, serait aussi un homme très riche. Les spéculations autour de sa colossale fortune alimentent de plus en plus la toile et attirent de plus en plus l’attention des médias d’information. Lourdement soupçonné dans l’affaire panama Pampers, Vladimir Poutine disposerait de plus d’une centaine de milliards d’euros sur son compte offshore, ce qui ferait de lui l’homme le plus riche du monde devant l’américain Bill Gates. A combien de milliards s’élève donc cette fortune personnelle qui appartiendrait au dirigeant russe ?

De graves révélations sur les comptes cachés de Vladimir Poutine

Bill Browder est l’homme par qui le scandale sur la colossale fortune du président russe a éclaté. Selon les révélations de l’homme d’affaires américain sur les antennes de CNN, Vladimir Poutine serait le propriétaire d’une fortune estimée à 175 milliards d’euros, soit plus de fois le montant de la fortune de l’homme le plus riche du monde actuellement. Faut-il prendre ses révélations avec quelques pincettes ou plutôt y croire ? Seule certitude, Bill Browder, patron de la holding d’investissement Hermitage Capital Management, a de bonnes connexions au niveau de la Russie, surtout dans le milieu des finances. L’homme d’affaires américain va même plus loin dans ses affirmations serait responsable de la mort de ‘‘son avocat pour de l’argent’’. Mais d’où peuvent bie provenir ces milliards d’euros détenus par Vladimir Poutine ?

Une affaire qui remonte à son service au KGB

L’origine des 175 milliards d’euros appartenant au dirigeant russe remonterait à ses années de services au KBG. Alors qu’il servait encore son pays en tant que militaire, Vladimir Poutine certains amis ont fondé une société de construction sur laquelle ils s’appuieront plus tard pour devenir les hommes les plus puissants de la Russie. Selon le journal Le Monde qui s’est aussi penché sur cette enquête, l’immense fortune du président russe proviendrait de plusieurs millions d’euros détournés de diverses manières dans les comptes publics. Selon certaines informations à prendre avec quelques réserves, environ un milliard d’euros auraient discrètement transité vers les Caraïbes entre 2009 et 2011. En gros, les milliards d’euros qui appartiendraient aujourd’hui au dirigeant russe ne sont en réalité que de l’argent détourné dans les comptes du contribuable. Aujourd’hui encore la question reste posée : l’homme le plus puissant du monde peut-il également être le plus riche de la planète ? Pour info, Vladimir Poutine ne figure guère sur la liste des 10 dirigeants les mieux au monde cette année.



2,593 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !