in

Poutine selon Forbes : est-il vraiment si puissant ?

Le président Poutine vient à nouveau d’être désigné par le magazine Forbes comme le dirigeant le plus puissant du monde de l’année 2016. Même s’il est à la tête de l’une des plus grandes armées de notre planète, n’y a-t-il pas une petite aberration dans le statut d’homme fort attribué au président russe ?

Vladimir Poutine, selon le classement Forbes 2016, reste toujours indétrônable au sommet du podium des personnalités les plus puissantes au monde. Pour la quatrième année consécutive (Déjà classé par Forbes pour l’année 2013,2014 et 2015), le président russe se voit ainsi conférer le statut d’homme le plus puissant de la planète devant ses homologues américain et chinois. L’ancien du KGB, en dépit des pressions de la communauté internationale, a toujours réussi, et continue d’ailleurs de le faire, à maintenir sa position sur certains dossiers brûlants comme la Syrie ou l’Ukraine. Les sanctions, économiques comme diplomatiques, n’ont presque jamais eu d’effets réels sur son pays la Russie. Son armée, classée parmi les plus importantes au monde, font de lui un des hommes à craindre au monde. Malgré toute cette puissance qui le caractérise, Vladimir Poutine est-il si puissant comme l’affirme le magazine américain Forbes ?



L’impressionnant arsenal nucléaire de Vladimir Poutine

L’arsenal nucléaire est l’un des indices de mesure les plus important de la puissance d’une armée au monde. A ce jour, seulement une poignée de nations au monde sont détentrices de l’arme nucléaire : Les USA, la Chine, la Russie, l’Inde, la France, le Pakistan, la Grande-Bretagne et la Corée du Nord. La communauté internationale n’ayant pas encore statué de façon officielle sur le programme nucléaire développé par l’Iran (civil ou militaire), cette arme de destruction massive est donc détenu par 9 pays actuellement, si l’on ne compte pas des nations qui l’hébergent comme la Turquie, l’Allemagne ou encore l’Italie. Mais sur les 17300 ogives nucléaires officiellement déclarées existantes dans le monde en 2013, c’est la Russie de Vladimir Poutine qui vient en tête avec son nombre impressionnant de tête nucléaire. Selon un rapport de fédération des scientifiques américains datant de trois ans, le président russe aurait sous sa commande 8500 ogives nucléaires, ce qui classerait donc la Russie devant les Etats-Unis qui en possèdent 7700. Mais ne c’est qu’une partie de la puissance du dirigeant russe.

Le président russe tellement puissant qu’il pourrait détruire la France en quelques secondes

Pourquoi Vladimir Poutine inspire-t-il tant la crainte ? Tout simplement parce qu’il est capable d’anéantir complètement les 643.801 kilomètres carrés de la France en l’espace de quelques secondes ! Comment est-ce possible de faire disparaître une si grande puissance que la France en un rien de temps ? Grâce à la toute nouvelle arme nucléaire du président russe, le missile « Satan 2 ». Officiellement connu sous le nom de « RS-28 Sarmat », l’ogive a une portée de 10.000 kilomètres, avec une technologie tellement pousée à l’extrême qu’aucun bouclier anti-missile au monde n’est capable de le stopper actuellement. La mise en service de cette arme de destruction massive est prévue pour l’horizon 2020. Pour ceux et celles qui se demandent si Vladimir Poutine est-il si puissant que çà, vous avez la réponse.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Handball : Le Sénégal annonce un recours

CAN 2017 : Paulo Duarte dévoile une pré-liste de 24 Etalons