Les voitures les plus chères du monde en 2016

La course aux voitures les plus chères du monde pousse les constructeurs automobiles à repousser chaque année les limites de la technologie en proposant sur le marché des bolides impressionnants aussi bien par leur design, leur performance et surtout par leur prix exorbitants. Voici le top 10 des supercars qui ont marqué l’année 2016 par leur prix exceptionnelle.

Le classement des voitures les plus chères du monde de l’année 2016 n’a pas été facile à établir. Les constructeurs automobiles se sont surpassés encore cette année pour épater le public avec des bolides à la pointe de la technologie, tant au niveau des performances que du design. Mercedes, Bugatti, Lamborghini, Ferrari ou encore Aston Martin, les concessionnaires de supercars ont marqué le coup cette année avec des voitures capables d’atteindre 0 à 100 en l’espace de quelques secondes et affichant au compteur une vitesse de pointe supérieur aux 300 kilomètres heures. Mais au beau milieu de ces merveilles de l’automobile, certains bolides se vendent à prix d’or sur le marché, les tarifs allant d’un million à plus de deux millions d’euros. Compte tenu de la difficulté à lister toutes ces supercars, notre choix se portera sur les 10 voitures les plus chères du monde.

10ème McLaren P1

La McLaren P1 du constructeur allemand mercedes occupe la dixième place du classement des bolides les plus chères de notre planète. Produite en seulement 375 depuis sa première sortie en 2013, elle affiche au compteur 350km/h avec un moteur V8 de 737 chevaux. Coût de cette merveille de la technologie allemande : 1,3 millions d’euros.

9ème Aston Martin One 77

Avec son moteur V8 dégageant 760 chevaux, la Aston Martin One 77 figure toujours au classement des supercars jugées hors de prix sur le marché de la vente automobile. Pour l’acquisition du bolide anglais, les enchères commencent à partir de 1,4 millions d’euros et peuvent grimper en fonction des options intégrées à la demande du client.

8ème Koenigsegg One

Le concessionnaire suédois a encore marqué le coup cette année avec la Koenigsegg One, une voiture capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Avec son moteur V8 dégageant une puissance de 1360 chevaux, ce bijou de la technologie suédois est actuellement vendu sur le marché au prix de 1,45 millions d’euros.

7ème Koenigsegg Regera

Tout comme le concessionnaire anglais, le constructeur suédois fait également une seconde apparition dans le top 10 des voitures les plus chères du monde grâce à la Koenigsegg Regera. Avec une vitesse de pointe atteignant les 400 km/h, c’est l’un des bolides les plus rapides de la planète. Pour l’acquérir, il faudra mettre sur la table la bagatelle de 2,3 millions d’euros.

6ème Bugatti Veyron grand sport

Dans le classement des voitures les plus rapides du monde, Bugatti Veyron grand sport aurait surement bénéficié d’une meilleure position sur le podium avec sa vitesse de pointe estimée à 431 km/h. Si les modèles standards de la Bugatti se vendaient à un million d’euros à leur sortie, le modèle Grand Sport coûte la mirobolante somme de 2,1 millions d’euros.

6ème Lamborghini Centenario

Que serait le top 10 des voitures les plus chères du monde sans une Lamborghini ? Le modèle Centenario, conçu à l’occasion des cent ans du fondateur de l’écurie italienne, est équipé d’un moteur V12 dégageant une puissance de 770 chevaux. Le prix de cette merveille est estimé à 2,1 millions d’euros.

4ème Ferrari FXX K

Tout bon passionné ou collectionneur des sportives italiennes tomberait forcément sous le charme de la Ferrari FXX K. Affichant au compteur une vitesse de 360 km/h, le bolide est plutôt conçu pour les circuits que les pistes ordinaires. Pour l’avoir, il faudra mettre sur la table 2,4 millions d’euros.

3ème Bugatti Chiron

Avec plus de 500 exemplaires déjà conçus, la Bugatti Chiron arbore un moteur W16, ce qui lui permet de dégager l’extraordinaire puissance de 1500 chevaux. Pour atteindre sa vitesse de pointe qui est de 420km/h, il ne faut que 20 secondes à ce bolide ultra rapide. La Bugatti Chiron est vendu actuellement au prix de 2,5 millions d’euros.

2ème Aston Martin Vulcan

Le constructeur Aston Martin refait surface dans le classement grâce à sa Vulcan, une supercar bien meilleure en performance et au niveau du prix que le modèle phare de la marque, la One 77. A sa sortie, la Aston Martin Vulcan coûtait la batagelle de 2,3 millions d’euros, mais plus encore en 2016. Son coût actuel est évalué à 3,5 millions d’euros.

1er Lamborghini Veneno Roadster

Elle n’a pas une vitesse de pointe aussi impressionnante (355km/h) qu’une Bugatti, mais la première place du classement des voitures les plus chère du monde revient à la Lamborghini Veneno Roadster. Côté production, le concessionnaire s’est voulu prudent, raison pour laquelle il n’existe que 12 exemplaires de cette Lamborghini ultra sophistiquée. Pour ajouter la Lamborghini Veneno Roadster à votre parc auto, il vous faudra dépenser dans les 4 millions d’euros.

3,582 total views, 46 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !