Les célébrités américaines les plus riches du monde en 2016 selon Forbes

Les célébrités, qu’elles nous viennent de la musique ou du milieu du sport, sont aussi connues pour leur immense richesse. Quelles surprises nous réservent le tableau des stars américaines les plus riches du monde cette année ? Découvrons le classement pour en savoir d’avantage sur le podium 2016.

Après le Top 20 des stars les mieux payées au monde en 2016, nous mettons à présent le cap sur le classement des plus grosses fortunes chez les célébrités américaines. Le magazine américain Forbes a récemment actualisé son podium consacré aux richissimes stars, un tableau dans lequel certains ont gagné des places tandis que qu’autres ont perdu des places. Ces stars nous viennent de divers horizons (Musique, cinéma, sport, médias) et brassent tous les ans de millions de dollars dont le cumul les positionne aujourd’hui parmi les plus fortunées de la planète. Notre classement d’aujourd’hui s’intéressera aux 20 célébrités les plus riches de notre planète, un podium qui sera uniquement aux personnalités nous venant des Etats-Unis.

Qui sont les 20 célébrités les plus fortunées au monde en 2016 selon Forbes?

• 20ème Kathy Ireland : femme d’affaire et styliste américaine, elle a aussi joué dans plusieurs films en tant qu’actrice. Montant de sa fortune actuelle, 360 millions de dollars.

• 19ème Babra Streisand : chanteuse et productrice, elle a également reçu plusieurs prix dans sa carrière 8 Grammy Awards ou encore ses deux oscars. Sa fortune actuelle s’élève à 370 millions de dollars.

• 18ème Phil Mickelson : un sportif qui a fait fortune grâce au golf. Son patrimoine financier s’élève à 375 millions de dollars.

• 17ème Rush Limbaugh : éditorialiste et célèbre animateur Radio. Le cumul de ses gains depuis le début de sa carrière est estimé à 400 millions de dollars.

• 16ème Bon Jovi : leader du groupe de rock éponyme fondé dans les années 1983. Sa fortune atteint aujourd’hui 410 millions de dollars.

• 15ème Howard Stern : grande star des médias aux Etats-Unis, il est aujourd’hui l’un des animateurs les plus riches de son pays. Il pèse aujourd’hui 450 millions de dollars.

• 14ème Bruce Springsteen : plus de 120 millions de disques de ce chanteur américain ont été écoulés sur le marché de la discographie mondiale. Montant de sa fortune actuelle, 460 millions de dollars.

• 13ème Jimmy Buffett : star de la musique country, il est également écrivain et acteur en plus de sa carrière de chanteur. Sa fortune actuelle est estimée à 550 millions de dollars.





• 12ème Madonna : aussi surnommée The Queen of Pop ou encore La Ciccone, la chanteuse américaine a gagné près de 560 millions de dollars depuis le début de sa carrière.

• 11ème Jay Z : star du rap américain, il reste aussi un véritable homme d’affaires en dehors de son métier de chanteur. Sa fortune actuelle est estimée à 610 millions de dollars.

• 10ème Jerry Seinfeld : il endosse à la fois les costumes d’acteur, d’humoriste, de producteur et aussi d’écrivain. Son patrimoine financier personnel est estimé à 670 millions de dollars selon Forbes.

• 9ème James Patterson : célèbre écrivain américain connu à travers le monde pour ses thrillers romanciers. Il pèse aujourd’hui la bagatelle de 700 millions de dollars.

• 8ème Dr Dre : en plus de son métier de rappeur, il est également producteur et homme d’affaires américain. Sa fortune s’élève à 710 millions de dollars.

• 7ème Tiger Woods : grande star américaine qui a fait les beaux jours du golf. Le montant total de ses gains s’élève aujourd’hui à 740 millions de dollars.

• 6ème P Diddy : il doit sa fortune en grande partie au rap et aussi à ses juteux placements financiers. Le rappeur pèse aujourd’hui 750 millions de dollars.

• 5ème David Copperfield : un des plus grands prestidigitateurs que les Etats-Unis ont connu. Grâce à ses nombreux tours de magie, il est à la tête d’une fortune personnelle estimée à 850 millions de dollars.

• 4ème Michael Jordan : considéré comme le plus grand basketteur américain de tous les temps, il doit sa fortune à son partenariat avec la marque Nike. Sa fortune personnelle s’élève aujourd’hui à 1,2 milliards de dollars selon Forbes.

• 3ème Oprah Winfrey : une des plus grandes animatrices télé des USA, elle est également actrice et critique pour certains magazines. Sa fortune est aujourd’hui estimée à 2,8 milliards de dollars.

• 2ème David Spielberg : une légende du cinéma américain aujourd’hui âgée de 70 ans. Il doit sa grande fortune à sa société de production DreamWorks SKGpour fondée avec certains amis. Montant de sa fortune, 3,7 milliards de dollars.

• 1er George Lucas : producteur et réalisateur américain, il occupe la première place du classement des célébrités les plus riches des Etats-Unis. Le montant de sa fortune personnelle est estimé à 4,6 milliards de dollars.

Comme on peut le voir dans ce classement, la musique n’est pas le métier qui rémunère le mieux aux USA, mais plutôt le cinéma. Aussi on parle rarement des écrivains pourtant ce top 20 nous démontre qu’ils font également partie de richissimes personnalités dont la fortune se compte par centaines de millions de dollars.

2,647 total views, 6 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !