Stars de télé réalité française : voici leurs salaires

En plus de leur popularité, certaines stars de télé réalité française empochent au passage une petite fortune lors de chaque tournage. De secret story à Koh-Lanta, sans oublier Qui veut épouser mon fils, voici tout sur les salaires de vos émissions préférées.

Les stars de télé réalité française ne sont aussi bien payées que celles des Etats-Unis mais leur rémunération salariale reste tout de même acceptable. Compte tenu du nombre important d’émissions réalisées chaque année en France, les salaires que nous vous dévoilerons concernent uniquement les émissions plus populaires. Avec une rémunération fixée par tournage ou par participation, certaines célébrités de télé réalité se retrouvent facilement avec des dizaines de milliers d’euros. Par contre, la paie est moins importante dans certaines émissions, vous comprendrez que nous ne sommes point en Outre-Atlantique où les salaires se chiffrent souvent en millions de dollars sur l’année pour les stars. A propos, combien touchent celles des émissions françaises ?

Salaire des stars de la Saga les Ch’tis et les Marseillais sur W9

Diffusée sur la chaîne W9 depuis maintenant cinq ans, les Ch’tis et les Marseillais se classent parmi les émissions de télé réalité les plus populaires en France et aussi les plus bien payées. Chaque tournage rapporte au moins 7000 euros, une rémunération qui peut grimper jusqu’à 12000 euros avec la prise en compte de l’ancienneté dans le show télé. Chaque saison de l’émission étant composée de cinq à six tournages, les stars de l’émission empochent par saison 35000 euros minimum et 72000 euros maxi. A cela, l’émission offre des vacances à ses célébrités en prenant entièrement à sa charge tous les frais.

Les Anges une émission où les rémunérations grimpent jusqu’à 40000 euros

Diffusée sur NJR 12, le show de télé réalité Les Anges a réuni sur la même scène plusieurs stars de show télévisé. Le salaire le plus élevé est revenu à la belge Amélie Neten qui a empoché la coquette somme de 40000 euros pour ses cinq participations. A côté de la candidate belge, certaines célébrités de l’émission se sont retrouvées avec des rémunérations qui s’élèvent à 30000 euros : Eddy de la saga secret story et Steven de Qui veut épouser mon fils. Quant à Thibault et Shanna de l’émission ‘‘Les Marseillais’’, leur participation à Les Anges les a rapporté la somme de 25000 euros. A côté de ces stars de télé réalité française, les autres participants ont touché des rémunérations comprises entre 15000 et 18000 euros.

Les salaires dans les émissions de télé réalité diffusées sur TF1

• Secret Story : les candidats empocheraient en moyenne la somme de 500 euros chaque semaine. Mais les rémunérations peuvent être plus importantes pour certains participants de l’émission. C’est le cas de Capucine Anav qui a empoché la coquette somme de 23000 euros pour avoir passé dix semaines dans la maison des secrets.

• Koh-Lanta : selon une enquête menée par Le Parisien en 2015, la rémunération des stars de l’émission serait comprise autour de 8000 euros. Pour le vainqueur de Koh-Lanta, la prime peut monter jusqu’à 100.000 euros

• Qui veut épouser mon fils : les candidates qui participent à ce show de télé réalité gagnent entre 150 et 200 euros pour celles qui seront éliminés dès le premier tour, c’est-à-dire à la phase des présentations. Pour les plus tenaces qui iront jusqu’à la fin de l’aventure, chacune d’elle empoche la somme de 1100 euros. Quant à la mère et au fils, ils touchent chacun 4000 euros pour leur participation à l’émission.

• Danse avec les stars : très peu d’informations circulent autour de la rémunération des participants à l’émission, que ce soit du côté des peoples ou encore leur partenaires. Cependant, quelques stars de l’émission dont la chanteuse TAL, ont bien voulu lever le voile sur leurs conditions salariales. Pour sa participation à l’émission Danse avec les stars en 2013, la chanteuse TAL avait déclaré avoir touché la somme de 150.000 euros. Pour les célébrités moins bien connues, le salaire serait compris autour des 30.000 euros par participation.

10,118 total views, 31 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !