in

Découvrez les meilleures recettes de dinde entière

Que serait Noël sans la traditionnelle dinde entière ? La tradition de la dinde de Noël est bien établie et c’est avec plaisir que nous la retrouvons chaque année sur la table.

Mettez dans vos assiettes le meilleur plat principal de Noël, au grand bonheur de vos convives. Accompagnée de légumes, de marrons, la dinde de Noël est par définition farcie ce qui lui confère encore plus de parfums. Si vous n’êtes pas assez nombreux pour cuisiner une dinde entière, l’escalope de dinde, la cuisse de dinde ou encore le filet de dinde peuvent également s’accommoder de façon festive. Voici dévoilez pour le bonheur de vos papilles, les meilleures recettes de dinde entière.

L’incroyable dinde aux marrons

C’est la recette de dinde la plus traditionnelle pour les fêtes de fin d’année. La dinde aux marrons est une valeur sûre qui plait aux petits et aux grands.

Ingrédients : 1 dinde de 3 kg ; 50 g de beurre ; 500 g de marrons nature

Pour la farce : 100 g de jambon ; 3 échalotes ; 2 cuillères à soupe de persil haché ; thym et laurier, sel, poivre ; 150 g de chair à saucisse ; 450 g de purée de marrons en boîte ; 3 cl de cognac ;

Préparation de la recette :

Détailler le jambon en dés et peler les échalotes. A l’aide d’un mixeur, hacher le persil, les échalotes, le thym et le laurier frais avec le sel et le poivre. Ajouter ensuite la chair à saucisse, les dés de jambon, la purée de marrons et arroser le tout de cognac.

Et bien mélanger la farce et en garnir la dinde avec, puis la barder. Alors préchauffer votre four à 210°C et disposer la dinde farcie dans un lèche-frite avec du beurre puis la mettre à cuire environ 2 h à four chaud en l’arrosant régulièrement au cours de la cuisson. Après 30 minutes avant la fin de la cuisson de la dinde, faire cuire les marrons dans une poêle légèrement beurrée. Ensuite sortir la dinde du four, la dresser sur un plat entouré de marrons avec la sauce en saucière

La célèbre dinde au four

La cuisson de la dinde au four reste la façon la plus simple de préparer la dinde de Noël. Farcir une volaille sous la peau permet de la parfumer et de nourrir sa chair. Et pendant la cuisson, beurre parfumé, lamelles de truffes ou hachis de champignon. La dinde de Noël n’en sera que donc que meilleure.

Ingrédients : 1 rôti de dinde ; une ou deux branches de thym ; des échalotes ; 1 bouillon cube volaille et du sel.

Préparation de la recette :

Mettre dans un plat allant au four, le rôti de dinde, éplucher les échalotes, les couper en morceaux et les répartir autour du rôti. Ensuite rajouter une ou deux branches de thym pour parfumer lors de la cuisson. Enfourner pendant 1h à thermostat à 180°C. Mais pour éviter que ça ne sèche, surtout couvrir d’un aluminium ou faire cuire dans une cocotte en verre. A mi-cuisson, mettre le bouillon cube dilué dans un verre d’eau chaude et saler le rôti. Enfin vous pouvez le servir chaud avec des endives, des marrons ou le servir froid accompagné de salade.

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les 10 chinois les plus riches du monde en 2016

Résultat examen du BTS 2016 à Amiens : Voici les nouvelles délibérations