in

Les hommes les plus riches du canada en 2016

Le classement des hommes les plus riches du Canada est un podium sur lequel vous ne verrez que des milliardaires. Faisons une incursion au cœur du cercle très fermé des dix plus grosses fortunes canadiennes de l’année 2016.

Même aucun canadien ne figure sur le podium des hommes les plus riches cette année, quelques milliardaires du Canada sont bien présents dans le top 100 des plus grosses fortunes au monde en 2016. Une présence qui ne surprend guère car c’est l’un des pays où le nombre de milliardaires a considérablement augmenté ces dernières années. Notre classement s’intéressera plus particulièrement aux 10 hommes d’affaires canadiens les plus fortunés de l’année. Zoom sur le clan très fermé des richissimes milliardaires canadiens.

10ème La Famille Richardson

A la dixième place de ce classement, on retrouve la Famille Richardson, un clan actif dans l’économie canadienne depuis près de 160 ans. Après avoir procédé à une diversification de ses activités ces dernières années, l’entreprise familiale pèse aujourd’hui 5,63 milliards de dollars.

9ème Paul Jr et André Desmarais

Après le décès de leur père en 2013, les deux frères héritent de la multinationale Power Corporation avec une belle fortune à la clé. A ce jour, la fortune par Paul Desmarais père à ses héritiers s’élève à 6,10 milliards de dollars.

8ème La Famille Saputo

Giuseppe Saputo, fondateur de l’entreprise laitière éponyme, est l’exemple parfait de l’homme parti de rien pour devenir milliardaire plus tard. C’est avec un capital de 500 dollars environ que le richissime milliardaire canadien a démarré son affaire. Aujourd’hui, le patrimoine financier de la famille Saputo s’élève à 6,20 milliards de dollars.



7ème Jim Pattison

Président fondateur de la société éponyme, Jim Pattison dirige aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises privées du Canada. Avec une fortune estimée à 6,89 milliards de dollars, il se présente aujourd’hui comme l’une des plus grosses fortunes de son pays.

6ème Joseph Tsai

Joseph Tsai est le co-fondateur de l’entreprise Alibaba, l’une des plus grandes enseignes de distribution en ligne au monde. D’origine taiwanaise, il a la nationalité canadienne, raison pour laquelle il se positionne dans ce classement avec ses 7,30 milliards de dollars.

5ème La Famille Irvin

Malgré la chute du coût du pétrole qui a occasion une légère baisse du chiffre d’affaires, l’entreprise pétrolière Irvin se maintient tout de même au classement des plus grosses fortunes du Canada. La valeur du patrimoine familial s’élève aujorud’hui à 7,50 milliards de dollars.

4ème La Famille Rogers

Créé en 1960, Rogers Communication est l’une des plus importantes sociétés de téléphonie mobile qui existe au Canada. La société a vu son chiffre d’affaires grimper récemment grâce au rachat d’une entreprise concurrente et aussi sous l’impulsion des résultats positifs des Blue Jay, une de leur propriété. La famille Rogers pèse aujourd’hui 8,86 milliards de dollars.

3ème Garrett Camp

Garrett Camp est le fondateur du concept révolutionnaire UBER, une innovation qui a révolutionné les services de transport dans plusieurs pays au monde. A la tête d’une société qui pèse plus de 70 milliards de dollars, il est tout à fait évident que son fondateur en bénéficie naturellement. La fortune personnelle de ce richissime homme d’affaires canadien s’élève aujourd’hui à 9,18 milliards de dollars.

2ème Galen Weston

Galen Weston a fait fortune grâce à de judicieux placements financiers dans les industries alimentaires de son pays. Occupant la deuxième place du classement des hommes les plus riches du Canada, sa fortune s’élève en 2016 à 13,67 milliards de dollars.

1er Famille Thomson

Sans surprise, le clan Thomson conserve encore cette année son titre de famille canadienne la plus riche avec des chiffres d’affaires en constante progression. Le patrimoine financier des Thomson s’élève aujourd’hui à la bagatelle de 36,76 milliards de dollars.



Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les plus gros budgets de ligue 1 pour la saison 2017

Pep Guardiola l’entraineur le mieux payé en 2016