Les hommes les plus riches du Québec selon Forbes

Le classement des hommes les riches du Québec est enfin connu. Le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des plus grosses fortunes québécoises de l’année 2016. Jetons un œil au podium.

Après le classement des hommes les plus riches du Canada, nous resserrons un peu l’étau pour nous concentrer sur les plus grosses fortunes du Québec. Le magazine américain Forbes qui actualise régulièrement ses stats, vient de mettre à jour son podium des personnalités les plus riches du Québec, une des provinces les plus riches du Canada. Avec un PIB porté par une croissance de 2% au premier trimestre de l’année 2016, l’activité économique est très intense dans cette province canadienne, raison pour laquelle on y retrouve quelques milliardaires. Pour vous donner une petite idée de leur fortune, faisons une petite incursion dans le cercle très fermé des cinq plus grosses fortunes québécoises.

5ème David Azrieli

A la cinquième place du classement des plus grosses fortunes du Québec, le richissime homme d’affaires israelo-québécois connu sous le nom de David Azrieli. Après avoir émigré à Montréal, le magnat de l’immobilier fonde en 1958 Campro Investments. A ce jour, la fortune personnelle de l’homme d’affaires canadien s’élève aujourd’hui à la bagatelle de 3,1 milliards de dollars.

4ème Jean Coutu

Jean Coutu est un richissime homme d’affaires canadien qui a fait fortune grâce à l’industrie pharmaceutique. C’est en 1960 qu’il démarre la grande aventure en ouvrant une première pharmacie baptisée Pharm-Escompte. Dans les années qui suivront, il ouvrira plusieurs pharmacies sous le même nom, ce qui lui permettra de bâtir un solide réseau composé de plusieurs pharmacies. Son immense fortune provient des Etats-Unis où le pharmacien est très actif. Le patrimoine financier de Jean Coutu s’élève actuellement à 3,2 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

3ème Jeffrey Skoll

Il est connu comme le premier président de la multinationale Ebay, une des plus grandes structures de la vente aux enchères présente sur le web. Après avoir fait fortune à la tête de l’entreprise américaine, il quitte la direction pour se mettre à son propre compte en mettant en place Skoll Foundation et la structure Participant Média. L’homme d’affaires québécois revendique à ce jour une fortune estimée à 5 milliards de dollars en 2016.



2ème La Famille Desmarais

A la seconde place de notre classement consacré aux hommes les plus riches du Québec cette année, la famille Desmarais, disons plutôt les héritiers de Paul Desmarais père. Cette famille est l’une des rares fortunes québécoises à figurer dans le top 10 des canadiens les plus riches du monde. Les Desmarais doivent leur immense fortune à la diversification de leurs investissements dans plusieurs secteurs clés de l’économie canadienne. Aujourd’hui, les deux frères Paul junior et André Desmarais revendiquent un patrimoine financier qui s’élève à 5,6 milliards de dollars.

1er Lino Saputo

Pour l’année 2016, c’est le richissime milliardaire canadien, Lino Saputo qui occupe la première place du podium des hommes les plus riches du Québec. L’entreprise laitière éponyme fondée par le père en 1954 est aujourd’hui dirigée par le fils. A en croire le magazine Forbes, le patrimoine financier de la famille s’élève aujourd’hui à 6,20 milliards de dollars, ce qui la classe au sommet du podium des plus grosses fortunes québécoises.



3,065 total views, 16 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !