in

Les Thomson : la famille la plus riche du canada

La fortune de la famille Thomson s’élève précisément à 22,6 milliards de dollars américains.

Cette famille canadienne figure parmi les plus grosses fortunes canadiennes en ce moment. C’est celle du magnat de la presse David Thomson qui à nouveau cette année se hisse facilement au sommet du classement.

Une richesse de père en fils

David Thomson et sa famille sont entre autres propriétaires de Thomson Reuters, une agence de presse spécialisée dans l’information financière. C’est à son père, l’homme d’affaires Kenneth Thomson, dont il a hérité en 2006 qu’il doit sa fortune. Kenneth Thomson a développé l’entreprise Thomson dont il avait lui-même hérité pour en faire une des multinationales les plus importantes en matière d’édition professionnelle dans le monde. La famille Thomson détient toujours 70 % de l’entreprise Thomson via le holding The Woodbridge Company Limited, société d’investissement chargée de gérer les intérêts de la famille. Parmi les actifs les plus importants des Thomson figure Thomson Reuters (T.TRI), une société inscrite en Bourse qui fournit des informations de nature professionnelle au sujet de nombreuses industries, de même que la société privée Woodbridge, propriétaire majoritaire du quotidien The Globe and Mail.

David Thomson, un héritier heureux

David Thomson a d’abord travaillé dans de nombreuses compagnies contrôlées par sa famille. Il a d’abord été gérant d’un magasin La Baie en banlieue de Toronto, puis a été président de la chaîne de magasins Zellers. Il a également fondé la firme d’immobilier Osmington, indépendante de l’empire Thomson. La firme fait aujourd’hui partie du conglomérat qui détient les Jets de Winnipeg, équipe de hockey de la LNH1.C’est à son père, l’homme d’affaires Kenneth Thomson, dont il hérite en 2006, qu’il doit sa fortune. En 2002, il lui succède à la tête du groupe éditorial The Thomson Corporation. C’est en 2008 après le rapprochement avec l’agence de presse Reuters, que l’entreprise devient Thomson Reuters.

En tant que fils aîné, il est également le 3e porteur du titre nobiliaire de baron Thomson of Fleet. En 2012, il est classé dix-septième fortune mondiale avec 25,5 milliards de dollars américains et serait, à ce jour, l’homme le plus riche du Canada. Avec son frère, le pilote Peter Thomson et sa sœur, l’actrice Taylor Thomson, ils contrôlent Thomson Reuters à travers une holding appelée The Woodbridge Company. Vivant à Toronto, David a été fiancé avec l’actrice canadienne Kelly Rowan après un premier divorce. Il maintient un profil bas dans sa vie publique, n’ayant donné qu’une seule entrevue de fond en 2006. Il y porte un jugement sur ses pairs du milieu des affaires, notamment sur leurs valeurs familiales et leurs liens avec la culture.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Pep Guardiola l’entraineur le mieux payé en 2016

Angela Merkel est la femme la plus influente

Pourquoi Angela Merkel est la femme la plus influente du monde 2016 ?