Cour d’Assises: 3 avocats commis par le Barreau pour défendre Simone Gbagbo

Me Abbé Yao, Bâtonnier de l’Ordre des avocats, a communiqué, mardi, à la Cour d’Assises, une liste de trois  » avocats commis d’office » pour la défense de Mme Simone Gbagbo dont le procès reprendra le 20 janvier 2017.

Il s’agit de Mes Claude Mentenon, ex-bâtonnier, Amani Kouamé et Georges Téa, tous avocats à la Cour.
Le Bâtonnier Abbé Yao a expliqué à la Cour que la médiation qu’il menait auprès des conseils de Simone Gbagbo pour revenir sur leur décision de boycotter le procès ayant échoué,  » j’ai, conformément, aux dispositions en vigueur, choisis ces avocats pour assurer la défense de l’accusée », a-t-il dit.

Vous avez peut être manqué:
> Simone Gbagbo refuse de comparaître de la Cour
Ali Yéo satisfait de «la sagesse de la défense»
Simone Gbagbo sera jugée à partir du 28 novembre

Un avis partagé par le Parquet général, la partie civile et la Cour qui ont cependant  » regretté » l’échec de la médiation malgré  » les efforts  » du Bâtonnier.

Pour permettre aux avocats commis de prendre connaissance de la procédure du dossier,  » la séance est suspendue pour le 20 janvier à 9h », a déclaré le président de la Cour, Boiqui Kouadjo avant de lever la séance.

Selon Me Amani Kouamé, l’un des avocats commis d’office, ses pairs et lui sont dans  » de bonnes dispositions » pour assurer la défense de Simone Gbagbo dans  » les règles de l’art pour l’équité du procès  ».

Le conseil initial de l’ex-première Dame, ivoirienne poursuivie pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, a suspendu sa participation au procès depuis trois semaines, suite au  » refus » de la Cour de faire comparaître des personnalités citées comme  » des témoins clés ».

Source:HS/ls/APA

4,429 total views, 26 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !