Inscription en ligne CEPE session 2017 en Côte d’Ivoire: Où et comment s’inscrire ?

Initiée par le ministère de l’éducation nationale, l’inscription en ligne des candidats à l’examen du CEPE pour la session 2017 a officiellement démarré. Plus de 400.000 élèves sont attendus au terme de cette opération.

L’inscription en ligne des candidats au CEPE session 2017 vient d’être officiellement lancée par la DECO, la direction chargée de l’organisation des examens et concours en Côte d’Ivoire. Dans le souci de modernisation du système éducatif ivoirien, les centaines de milliers d’élèves qui passeront le Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires cette année, devront comme leurs aînés se faire identifier en ligne. Pour ce faire, les parents d’élèves sont donc invités à se rendre sur le site web de la DECO pour procéder à l’inscription de leurs enfants à l’adresse http://agcp.sigfne.net/edit/soumission-candidature-libre-cepe-session-1617/. Pour la suite, il suffit juste de renseigner les informations requises pour la poursuite de l’opération jusqu’à l’étape finale. Cette procédure est d’une importance capitale car le CEPE est l’examen ivoirien qui draine le plus grand nombres de candidats. Près de 270.000 candidats au premier diplôme du cursus scolaire ivoirien ont été enregistrés en 2013, un nombre qui est passé à 447.419 élèves en 2015. Pour l’année 2017, le ministère de l’éducation s’attend à plus de 450.000 dossiers de candidature.




A voir aussi :
Orientation après BAC en Côte d’Ivoire
Quelles débouchées lors des préinscriptions ?

Quand prendra fin l’inscription en ligne à l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire ?

Pour l’instant, la direction des examens et concours (DECO) n’a donné aucune date limite concernant la fin de cette opération. Mais l’idéal serait de le faire le plus tôt possible pour éviter de tomber dans les désagréments de dernière minute. Il y’aura bel et bien un délai, tout comme pour l’inscription en ligne aux autres examens scolaires, c’est-à-dire le BEPC et le Baccalauréat. Chaque parent d’élève est tenu de veiller à ce que son enfant, candidat au CEPE session 2017, puisse être enregistré dans la plateforme de la DECO. L’opération prend uniquement qu’après l’impression de la fiche du candidat, une fois que toutes les informations requises sont convenablement renseigner.
Le certificat d’études primaires élémentaires est l’examen dans le système éducatif l’examen qui ouvre la voie aux études du cycle secondaire. En Côte d’Ivoire, c’est de loin l’examen scolaire qui affiche le taux de réussite le plus élevé. De 67,03% en 2013, le pourcentage de réussite a connu un bon spectaculaire l’année suivante, atteignant le seuil des 82,12% d’admis en 2014 puis une progression en 2015 (83,33%).

9,577 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !