Football mercato 2016 transferts: James, Pepe, Coutinho….suivez toutes les infos en direct

Des transferts de dernière minute aux propositions les plus folles, suivez en direct toutes les dernières infos du mercato 2016. Voici un résumé des dernières nouvelles de toutes vos stars préférés du football.

Opération réussie pour certains clubs de football dans ce mercato 2016, négociations en cours pour des transferts historiques. Bref, le marché du transfert en cette fin d’année tient toutes ses promesses. Aux dernières nouvelles, certaines rumeurs annoncent déjà le départ de certaines stars du Real Madrid dont l’attaquant colombien James Rodriguez ou encore le défenseur Portugais Pepe. Le club anglais de Liverpool aurait également reçu des propositions pour le rachat du contrat de son milieu de terrain brésilien Coutinho. Qu’en est-il réellement ? Suivons ensemble toutes les dernières infos de ce mercato 2016 très mouvementé et rempli de belles surprises.

James Rodriguez quittera-t-il le Real Madrid dès l’année prochaine ?

Le départ de la star du Real Madrid, le colombien James Rodriguez est l’une des infos qui a agité le marché des transferts dans ce mercato de fin d’année, notamment en raison de la déclaration choc du footballeur pendant ce mois de décembre : « je ne peux pas vous assurer que je vais rester », avait annoncé le joueur colombien. Selon le portugais Jorge Mendes, connu dans le milieu du foot comme l’un des agents les plus influents, l’attaquant colombien ne quittera pas le Real Madrid, du moins de sitôt.

Pepe sollicité par le Hebei Fortune

Un autre joueur du Real qui serait sur le pied de départ, le défenseur central portugais Pepe. Après avoir passé dix années sous le maillot des merengues, le défenseur portugais sera libre de tout engagement dès la fin de la saison 2016 – 2017 au Real Madrid. Alors que son club actuel ne s’est toujours pas prononcé sur l’éventualité d’un prolongement de son contrat, le portugais vient de recevoir une proposition très alléchante du club de première division chinoise Hebei Fortune. Pour s’attirer les services de Pepe, les dirigeants du club chinois proposent une rémunération qui devrait amener le joueur à sérieusement reflechir à son avenir au Real Madrid : 10 millions d’euros annuels nets attendent le défenseur portugais s’il souhaite rejoindre le club chinois.

Le PSG propose 47 millions d’euros à Liverpool pour Coutinho

Soucieux de renforcer son armada offensive, le PSG n’a pas caché son intérêt pour le milieu de terrain brésilien de Liverpool. Après avoir trouvé un accord pour le transfert de l’allemand Julian Draxler, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont fait monter les enchères pour convaincre Liverpool de se séparer de son meneur de jeu brésilien à l’occasion de ce mercato. Le PSG serait prêt à mettre sur la table la bagatelle de 47 millions d’euros pour s’offrir les services de Coutinho. Reste à savoir si les dirigeants de Liverpool seront séduits par cette proposition très alléchante.

Le brésilien Oscar prend la direction de la Chine

N’entrant pas dans les plans de l’Italien Antonio Conte, le brésilien Oscar a finalement accepté de quitter les blues de Chelsea pour s’envoler vers la Chine. Sollicité par le Shanghai SIPG, l’attaquant brésilien a résilié son contrat avec les blues alors qu’il prenait fin en Juin 2019. Le montant du transfert n’a pas été officiellement dévoilé, mais selon un quotidien britannique, il avoisinerait les 71 millions d’euros.

Manchester City prête deux joueurs

A l’occasion de ce mercato très agité, deux joueurs de Manchester City rejoindront la seconde division espagnole pour évoluer sous le maillot de Girona FC. Il s’agit de deux footballeurs espagnols, Angelino et Pablo Maffeo. Très peu utilisés par Pep Guardiola, ces jeunes joueurs âgés de 19 ans pourront garder ont été prêtés sans option de rachat.

Anthony Martial dans le viseur de Séville

Autre nouvelle chaude de ce mercato 2016, le FC Séville serait sur les traces du footballeur français Anthony Martial qui évolue actuellement avec les diables rouges de Manchester United. Les négociations qui se tiennent entre le club espagnol et le club anglais de football portent sur une offre de prêt de l’attaquant français jsuqu’à la fin de la saison. Manchester United n’envisagerait pas de céder à la demande du club andalou. Bien qu’Anthony Martial soit très peu utilisé par José Mourinho, Manchester United souhait conserver son attaquant dans ses effectifs.

Lassana Diarra de l’OM courtisé en Italie et en Chine

Le départ du milieu de terrain de l’olympique de Marseille semble inéluctable, mais pour quelle destination ? Actuellement, deux clubs se disputent pour s’arracher les services de l’ancien madrilène. L’Inter Milan a manifesté un intérêt pour le footballeur français, de même qu’un club chinois.

Ben Arfa déjà sur le départ ?

Il a rejoint l’effectif du PSG il y’a de cela six mois environ mais les rumeurs sur un possible départ de l’attaquant français se font de plus en plus entendre. Très peu convaincant sur le terrain, Hatem Ben Arfa est loin d’avoir répondu aux attentes du club parisien, raison pour laquelle il a été probablement absent lors des trois dernières rencontres disputées par le club français. Si de nombreuses rumeurs l’annoncent déjà du côté de la Turquie, Ben Arfa ne serait pas encore résolu à quitter le PSG de sitôt, selon le journal d’information sportive L’Equipe.

Un chèque de 50 millions d’euros au Barça pour le transfert d’Arda Turan

C’est une information qui ferait surement surprendre plus d’un, mais le milieu de terrain catalan Arda Turan pourrait bien quitter le Barça pour prendre la direction de la Chine. Selon un quotidien turc, le club chinois Guangzhou Evergrande serait prêt à offrir un chèque de 50 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain catalan. Si le FC Barcelone accepte l’offre, une tranche de 18 millions d’euros devrait être remise aux dirigeants du club en attendant le règlement des autres échéances.

7,359 total views, 48 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !