Les 10 plus gros transferts de l’histoire du football

Si dans le football les salaires des joueurs sont jugés stratosphériques, que dire du montant des transferts qui s’élèvent à plusieurs dizaines de millions d’euros pour certains footballeurs ? Zoom sur le top 10 des plus grosses transactions de l’univers du ballon rond.

On s’étonne souvent de voir les salaires des footballeurs grimper souvent à des millions d’euros annuels, pourtant le top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football est encore plus spectaculaire financièrement parlant. Ces dernières années, les clubs de football européens n’ont pas lésiné sur les moyens pour s’offrir les services de certaines stars du ballon rond. Si pour certains joueurs la signature d’un contrat est une simple formalité qui s’élève avec quelques millions d’euros à la clé, cette opération revêt souvent une dimension historique en raison du montant combien stratosphérique mis sur la table par des clubs pour l’acquisition de certaines star du ballon rond. Avant la fermeture des transferts du mercato 2016, voici le récapitulatif des 10 plus grosses transactions qui ont marqué l’univers du foot depuis sa création.

9ème Angel DI Maria

A la dixième place de ce classement, on retrouve le footballeur argentin Angel Di Maria. Evoluant actuellement avec le club du PSG, le transfert de la star argentine du Real Madrid vers le club anglais de Manchester United a coûté la bagatelle de 75 millions d’euros.

9ème Zinedine Zidane

Le départ de l’ancien footballeur français de la Juventus au Real Madrid également fait du bruit en raison du montant hallucinant dépensé par le club madrilène pour convaincre la Juve. Le montant à la signature était de 75 millions d’euros.

7ème Anthony Martial

Transféré de l’AS Monaco à Manchester United pour le montant de 80 millions d’euros, le contrat du français figure parmi les dix plus grosses transactions financières de l’univers du football. Dommage que ce joueur ne figure pas parmi les plus gros salaires chez les sportifs.

7ème James Rodriguez

Il n’a pas du tout été facile pour le Real Madrid de trouver avec l’AS Monaco pour le transfert de l’attaquant colombien dans l’effectif des merengues. Après de difficiles négociations, le club madrilène a allongé 80 millions d’euros pour convaincre l’équipe de la principauté.

6ème Luis Suarez

Luis Suarez, l’une des stars du trio MSN du Barça, a été transféré de Liverpool à Barcelone pour un montant de 81 millions d’euros. Cette transaction a considérablement aidé le club anglais à renflouer ses caisses.

5ème Gonzalo Higuain

La cinquième place du top 10 des plus gros transferts de l’histoire du football revient à l’argentin Gonzalo Higuain. Pour s’offrir les services de l’attaquant de Naples, la Juventus de Turin a mis sur la table des négociations la somme de 90 millions d’euros.

4ème Christiano Ronaldo

Révolu l’époque où le transfert du portugais de Manchester United au Real Madrid était considéré comme le plus cher de l’histoire du foot. Les 94 millions d’euros déboursés par le club madrilène classent le portugais à la quatrième position de notre classement.

3ème Neymar

Pour le transfert de la star brésilienne de Santos au FC Barcelone, les dirigeants du club catalan n’ont pas lésiné sur les moyens. A la signature du contrat, le club catalan a lâché la bagatelle de 99,7 millions d’euros lors des négociations avec l’ancien club de Neymar.

2ème Gareth Bale

La seconde place de notre classement est occupée par le footballeur gallois du Real Madrid Gareth Bale. Pour son transfert de Totenham chez les merengues, les dirigeants du club madrilène ont déboursé la bagatelle de 100 millions d’euros.

1er Paul Pogba

Courtisé par les plus grands clubs européens depuis la fin de la saison dernière, le français Paul Pogba choisira de poser ses balises en Angleterre pour le compte de Manchester United. Mais la Juve n’a pas été tendre dans les négociations avec les dirigeants du club anglais qui voulaient à tout prix s’offrir les services du milieu de terrain français. Manchester United a mis sur la table 120 millions d’euros avant d’avoir Paul Pogba dans ses effectifs.

8,009 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !