L’Association des banquiers de Gambie invite Jammeh à quitter le pouvoir de manière pacifique

L’Association des banquiers de Gambie invite le président sortant, Yahya Jammeh, de renoncer au pouvoir de manière pacifique pour éviter de plonger l’économie du pays dans une crise insoluble.

Jammeh, qui a régné en Gambie depuis son coup d’Etat du 22 juillet 1994, a été battu à la présidentielle du 1er décembre 2016 par le candidat de l’opposition Adama Barrow. Il a fait volte-face quelques jours après avoir reconnu sa défaite et félicité le vainqueur. Depuis lors, le pays est plongé dans une impasse politique.

Dans un communiqué publié jeudi, l’Association des banquiers de Gambie a déclaré que toutes les autres institutions économiques ne pouvaient exploiter pleinement leur potentiel que dans un climat de paix et de stabilité.

Depuis que l’incertitude politique a gagné la Gambie après le rejet par Jammeh, le 9 décembre dernier des résultats électoraux, les touristes dans le pays ne cessent de plier bagages et de partir, plongeant l’industrie du tourisme dans la précarité.

Poursuivant, l’Association des banquiers s’est engagée à soutenir le président Adama Barrow, en tant que dirigeant démocratiquement élu de la Gambie.

Parmi les autres organisations professionnelles ayant déjà exhorté Jammeh à démissionner, figurent l’Association du Barreau de Gambie, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’Association des hôteliers.

Malgré la médiation de la Cedeao et les pressions de la communauté internationale, Jammeh s’accroche toujours au pouvoir.

Source:WN/as/fss/te/APA

5,374 total views, 22 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !