Top 10 des plus beaux lagons du monde, le rêve en bleu

Eau turquoise, sable fin et décor paradisiaque. Les congés de fin d’années commencent.

Après les plus belles villes d’Afrique, découvrez les lagons les plus du monde. Avant de partir, ça serait pas mal de savoir où partir. Petite liste des plus beaux lagons du monde que vous aimeriez croiser un jour…

10 – Le lagon de l’île de Clipperton, Océan pacifique (France)

Il est connu pour être le lagon le plus profond du monde, avec une « fosse » de 90 mètres de profondeur. Son nom de baptême français « île de la Passion » est le plus petit territoire que possède la France aux confins du Pacifique.

9 – Lagon Kanoï, Phukhet (Thaïlande)

L’île de Kanoï, qui se trouve dans la province de Phuket, en Thaïlande, abrite les plus beaux lagons au monde. Il s’agit d’ailleurs de l’une des régions les plus fréquentées au pays par les touristes. Reconnu mondialement comme site de plongée idyllique, le lagon Kanoï en fait rêver plus d’un! Destination très fréquentée, la Thaïlande est néanmoins célèbre pour ses belles plages et ses superbes lagons. On ira surtout pour la plongée.

8 – Lagon de Glenrock, New-Castle (Australie)

Sable blanc, eau turquoise et cependant très sauvage, ce lagon est parfait pour vos séjours paradisiaques. C’est un intermédiaire d’eau douce petite crique côtière, est situé dans le lac Macquarie zone de gouvernement local dans les Newcastle et Hunter régions de Nouvelle – Galles du Sud, Australie. Le lac est situé près de la banlieue de Newcastle de Adamstown et Dudley et est situé environ 153 kilomètres au nord de Sydney.

7 – Lagon de Belle-Mare, Océan Indien (Maurice)

Eau turquoise et sable fin, ce lagon très touristique est idéal pour le farniente. Plage de sable blanc avec un lagon profond sur la côte est. Centre de tourisme qui s’étend jusqu’à Trou d’Eau Douce. La plage de Belle Mare est considérée comme étant l’une des plus belles plages de l’île. Belle Mare est très prisée des mauriciens, qui apprécient particulièrement son calme. Sur une dizaine de kilomètres, vous pourrez installer votre serviette pour prendre un bain de soleil et profiter de l’eau transparente et turquoise en toute tranquillité.

6 – Lagon de l’île Mayotte, archipel des Comores (Mayotte)

Appelée « l’île au lagon », Mayotte offre à ses visiteurs un lagon paradisiaque, autant pour sa beauté que pour ses splendeurs sous-marines. L’île de Mayotte, située dans l’archipel des Comores, est réputée pour son lagon. Outre le sable blanc et doré de l’endroit, la faune et la flore attirent également les touristes. La barrière corallienne qui entoure le lagon offre une vie sous-marine plutôt diversifiée. Idéal pour une petite baignade! Il est cependant tout aussi intéressant de faire de la randonnée sur l’île.

5 – Le lagon de Kwajalein, îles Marshall (Micronésie)

Il s’agit du deuxième plus grand lagon du monde, qui englobe 97 îles, tout en étant l’un des plus beaux. On peut nager en toute sécurité dans la plupart des plages publiques. Ces plages sont par ailleurs idéales pour des balades touristiques et pour la découverte des panoramas de l’île.

4 – Lagon de Saint-François, à l’est de Grande Terre (Guadeloupe)

Plage de sable fin et cocotiers, ce lagon offre, au travers de ses 150 hectares, des vues magnifiques, et permettra aux touristes de pratiquer différents sports nautiques. Tout près du port de plaisance, à deux pas du golf et de l’avenue de l’Europe, la plage du lagon est un havre de détente donnant sur  le magnifique plan d’eau de l’anse Champagne, juste à côté de l’hôtel La Cocoteraie.  Bien protégé par la barrière de corail et doucement caressée par les alizés, sa mer calme permet de nager en toute tranquillité tandis que les amateurs de planche à voile y trouvent leur bonheur.

3 – Baie de Cook, Moorea, Tahiti (Polynésie française)

Située sur l’île de Moorea, en face de Tahiti, la baie de Cook est entourée de montagnes. Reconnue parmi les plus belles du monde, elle doit sa notoriété au paysage sauvage et coloré qui l’entoure. Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur place telles que la plongée, la pirogue et la nage. Majestueuse et entourée de montagnes, la baie de Cook, qui doit son nom au passage du célèbre capitaine et qui compte parmi les plus belles au monde, reste cependant plus sauvage et plus contrastée.

2 – Le lagon de Bora-Bora, archipel de la Société (Polynésie française)

Sublime lagon cerné de montagnes et de récifs, à l’eau incroyablement claire et turquoise. L’eau claire et turquoise du lagon de Bora-Bora, situé dans l’archipel de la Société, ne laisse personne indifférent. Dans ces eaux se trouvent des requins à pointe noire, qui sont plutôt inoffensifs s’ils ne sont pas dérangés. Une flore sous-marine diversifiée agrémente également les lieux. Les plus sportifs peuvent aussi pratiquer le catamaran sur place.

1 – Les lagons néo-calédoniens (Nouvelle-Calédonie)

Le lagon néo-calédonien constitue la deuxième plus grande barrière corallienne continue au monde après celle d’Australie. Bordés par la plus longue barrière de corail du monde, ils sont indiscutablement qualifiés de « plus beaux lagons du monde ». Inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !