Classement Forbes des 10 acteurs les plus rentables au Box-Office en 2016

Selon un récent classement Forbes, l’actrice américaine Scarlett Johansson occuperait la première place en 2016 du top des 10 des acteurs les plus rentables au Box-Office. Zoom sur le podium des stars ayant généré les meilleurs résultats financiers dans le monde du cinéma cette année.

Le classement Forbes des acteurs les plus rentables au Box-Office en 2016 vient de tomber. Cette année, c’est l’actrice américaine Scarlett Johansson qui a rapporté le plus d’argent aux studios Hollywoodiens que les autres stars du cinéma. Même si le podium des acteurs les mieux payés au monde est actuellement dominé par Dwayne Johnson avec ses 64,5 millions de dollars empochés cette année, la star américaine de 32 ans a tout de même réussi à se hisser dans le top 3 des actrices les mieux payées au monde avec 25 millions de dollars engrangés cette année selon Forbes. Mais Scarlett Johanson n’est pas la seule actrice à avoir généré des milliards de dollars au Box-Office en 2016. Jetons un œil au podium établi par le magazine américain pour connaître les 10 stars de cinéma qui ont été les plus rentables au cours de l’année.

10ème Will Smith (USA)

Même si Will Smith ne figure pas sur le podium des dix hommes les mieux payés du cinéma cette année, l’américain 48 ans a été particulièrement rentable pour les studios de cinéma. Il a joué dans Suicide Squad du réalisateur David Ayer et Beauté Cachée de David Frankel. En termes de résultats financiers, il a rapporté cette année 775 millions de dollars.

9ème Felicity Jones (Grande- Bretagne)

L’actrice britannique de 33 ans se fait véritablement connaître du public Hollywoodien en 2013 grâce au film The Invisible Woman en 2013. Cette année, elle a joué dans quatre productions cinématographiques : Collide, Rogue One, Inferno et Quelques minutes après Minuit. Felicity Jones a généré au Box-Office 805 millions de dollars.

8ème Ryan Reynolds (Canada)

L’ex mannequin canadien reconverti en star de cinéma tient le rôle principal dans Deadpool, un comics américain qui a été une réussite sur le plan de la réalisation comme sur le plan commercial. Selon le magazine Forbes, la star canadienne Ryan Reynolds a rapporté 820 millions de dollars aux studios cette année.

7ème Henry Cavill (Grande- Bretagne)

La septième place des acteurs les plus rentables au Box-Office est occupée par le britannique Henry Cavill. La star britannique s’est révélée au grand public en jouant le rôle de Superman dans le film Man of Steel réalisé par Zack Snyder et aussi dans le film Batman vs Superman : L’aube de la Justice, du même réalisateur. Il a rapporté la bagatelle de 870 millions de dollars aux studios cette année.

6ème Ben Affleck (USA)

Classé sixième dans le top 10 des acteurs les mieux payés de l’année 2016, l’incontournable Ben Affleck a aussi fait gagner de l’argent aux studios de cinéma en 2016. Il est classé 6ème des acteurs les plus rentables de l’année pour avoir rapporté en Box-Office 1,02 milliards de dollars.

5ème Amy Adams (USA)

L’actrice américaine née le 20 août 1974 en Italie est l’une des héroïnes du film Batman vs Superman : L’Aube de la Justice sorti au cours de l’année. Elle a également joué dans Nocturnal Animals du réalisateur Tom Ford et le film Premier Contact réalisé par le québécois Denis Villeneuve. Elle est l’une des stars les mieux rentables du cinéma avec 1,04 milliards de dollars générés.

4ème Margot Robbie (Australie)

L’actrice, réalisatrice et productrice australienne occupe la quatrième position du top 10 des stars ayant généré les meilleurs résultats cette année au Box-Office. A seulement 26 ans, l’héroïne de Suicide Squad sorti en 2016 a fait rentrer 1 milliard 100 millions de dollars dans les studios de productions de films.

3ème Robert Downey Jr (USA)

En plus d’avoir gagné 33 millions de dollars cette année, Robert Downey Jr a aussi rapporté beaucoup d’argent aux studios américains. La star de la saga Iron Man arrive en 3ème position du classement Forbes avec des rentrées financières estimées à 1 milliard 150 millions de dollars.

2ème Chris Evans (USA)

L’acteur américain de 35 ans est connu pour son incarnation du personnage Captain America dans le film Avengers sorti en 2015 et aussi le film Captain America : Civil War sorti cette année. A égalité avec la star de la saga Iron Man, Chris Evans a rapporté la bagatelle de 1 milliard 150 millions de dollars aux studios.

1ère Scarlett Johansson (USA)

Elle a battu tous les records cette année en affichant les meilleurs résultats au Box-Office cette année. La star de cinéma qui règne sur le podium des 10 acteurs les plus rentables en 2016 est l’actrice américaine Scarlett Johansson que le public connaît désormais sous le nom de « veuve-noire » pour l’interprétation du personnage de Natasha Romanoff dans le comics américain Captain America : Civil War. Sur le plan commercial, l’actrice américaine a rapporté 1 milliard 200 millions de dollars en Box-Office, ce qui fait d’elle l’actrice la plus rentable de l’année.

13,817 total views, 96 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !