Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017 : Tevez devant Messi et Ronaldo

Le top 10 des footballeurs les mieux payés de la planète en salaire vient de subir quelques changements. Fin du règne de Lionel Messi, le joueur le mieux rémunéré au monde dans le football est désormais l’argentin Carlos Tevez qui vient fraîchement de signer avec Shanghai Shenhua.

C’est sans doute la plus grosse surprise du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2017, l’arrivée en tête de ce classement de l’argentin Carlos Tevez. Les émoluments de l’ex-attaquant argentin de Manchester United ont considérablement augmenté grâce à son transfert de Boca Junior pour le club de Shanghai Shenhua. Dans le classement des salaires des footballeurs, il prend ainsi une sérieuse longueur d’avance sur son confrère Lionel Messi et devance aussi largement le portugais Christiano Ronaldo. Même si Tevez est actuellement le footballeur le mieux payé au monde, il est loin d’être la seule surprise du podium des dix stars de football les mieux rémunérées de la planète. Découvrons ensemble le tout nouveau classement. Dernière précision, ce podium prend uniquement en compte les salaires annuels bruts des joueurs et non les autres sources de revenus comme les contrats publicitaires et autre investissements personnels.

10ème Thomas Muller (Bayern Munich)

Au niveau des salaires, la star du Bayern Munich reste toujours sur le podium du top 10 des joueurs les mieux payés au monde. Sa rémunération annuelle auprès de son club s’élève à 16 millions d’euros bruts.

9ème Graziano Pellè (Shandong Luneng)

Les émoluments de l’international italien ont grimpé avec la signature de son contrat cette année avec le club de première division chinoise Shandong Luneng. Il est l’une des grosses surprises du classement et se retrouve désormais à égalité avec l’allemand Muller avec un salaire annuel de 16 millions d’euros.

8ème Paul Pogba (Manchester United)

L’international français occupe la première place du classement des plus gros transferts de l’histoire du football sous pour autant avoir une rémunération des plus conséquentes. Toutefois, Paul Pogba peut se vanter d’être le footballeur le mieux payé de la premier league, ce qui lui permet de se hisser à la huitième place de ce podium mondial grâce à une rémunération annuelle qui s’élève à 17,7 millions d’euros.

7ème Hulk (Shanghai SPIG)

L’ancienne vedette du Zénith Saint Pétersbourg réalisé l’une des percées les plus remarquables de ce top 10 en quittant la Russie pour s’envoler vers la Chine. Un choix qui se comprend naturellement puisque le joueur brésilien touchera désormais la somme de 20 millions d’euros par an comme salaire avec le Shanghai SPIG.

6ème Oscar (Shanghai SPIG)

Très peu titularisé cette année par Antonio Conte, le brésilien Oscar a finalement décidé de quitter les Blues de Chelsea pour se lancer dans une nouvelle aventure avec le club de Shanghai SPIG. Les nouveaux propriétaires du joueur brésilien proposé une rémunération de 25 millions d’euros annuels, une offre à laquelle Oscar n’a pas pu résister lors du mercato 2016. Il rejoint ainsi son compatriote qui touche aussi le même montant avec le Barça.

5ème Neymar Jr (FC Barcelone)

Après avoir conclu une prolongation de son contrat avec la direction du FC Barcelone, l’international brésilien Neymar verra ses émoluments augmenter. En attendant l’expiration de son contrat qui prend fin le 30 juin 2021, la star brésilienne du club catalan touchera un salaire de 25 millions d’euros bruts chaque année.

4ème Ezequiel Lavezzi (Hebei Fortune)

Après avoir passé de belles années sous le maillot du PSG, l’attaquant argentin a aussi décidé de rejoindre la première division chinoise comme de nombreuses stars du football. Moyennant un salaire annuel estimé à 26,5 millions d’euros, Lavezzi porte désormais le maillot du Hebei Fortune, le club où évolue l’attaquant ivoirien Yao Kouassi Gervais.

3ème Christiano Ronaldo (Real Madrid)

En prenant en compte uniquement les salaires, la star des merengues vient en troisième position du top 10 des footballeurs qui seront les mieux payés au monde dès l’année 2017. La rémunération salariale du quadruple ballon d’or avec le Real Madrid s’élève désormais à la somme mirobolante de 32 millions d’euros.

2ème Lionel Messi (FC Barcelone)

Même si l’attaquant argentin termine l’année comme étant le joueur le mieux rémunéré, il cèdera son fauteuil dès 2017 avec l’arrivée d’un nouveau leader. Après des discussions avec le Barça, le salaire de Messi a été revu à la hausse. Le meilleur buteur du club catalan touchera dès l’année prochaine 35 millions d’euros bruts comme salaires. Aussi énorme que soit cette somme, elle n’est pas suffisante pour permettre à Messi de rester au sommet du podium.

1er Carlos Tevez (Shanghai SPIG)

L’arrivée de Carlos Tevez au Shanghai SPIG fait couler de l’encre, non pas en raison du montant de son contrat, mais plutôt pour le fait qu’il est désormais le footballeur le mieux payé au monde, grâce à la proposition hallucinante qui lui a été faite par Shanghai SPIG. Surpasser Messi et Ronaldo, l’ancien attaquant de Manchester United nous prouve que c’est désormais possible, du moins en termes de rémunération salariale. Le salaire annuel brut de Tevez en 2017 sera de 40 millions d’euros, soit 5 millions de plus que son compatriote.

14,481 total views, 82 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !